Mise en orbite et hacking oldschool avec Starbound et Quadrilateral Cowboy !

starbound-1Une double news pour présenter brièvement deux titres qui viennent de sortir : Starbound de Chucklefish et Quadrilateral Cowboy par Blendo Games !

Vous connaissez sûrement déjà Starbound, le Terraria dans l’espace, puisqu’il est disponible en Accès Anticipé depuis plus de deux ans sur Steam et qu’il est resté en développement pendant plus de 5 ans !

Au programme : un vaisseau customisable, du craft en veux-tu en voilà, plusieurs races jouables, du multijoueur, des planètes générées procéduralement, un mode histoire avec des quêtes et des PNJ, des combats de boss… Bref, tous les ingrédients d’un jeu sandbox de qualité qui risque bien de vous voler une bonne centaine d’heures (surtout si vous y jouez avec des ami.es).

Une bonne année pour Chucklefish, car après le carton de Stardew Valley (qu’ils éditent seulement), il y a de grandes chances pour que Starbound casse la baraque grâce à cette version 1.0 !

Starbound est disponible sur Steam et Humble Bundle pour la très modique somme de 13,99 €.

Deuxième jeu à enfin sortir après bon nombre d’années de développement, Quadrilateral Cowboy par Blendo Games, studio qui a toute mon affection depuis leur très chouette Thirty Flights of Loving. Si ce dernier était avant tout un court jeu narratif, explorant le pouvoir de l’ellipse dans la narration vidéoludique, Quadrilateral Cowboy propose quant à lui un gameplay plus « classique » : dans la peau d’un cowboy (terme désignant un hacker inventé par William Gibson, papa du genre cyberpunk), il faudra s’infiltrer et voler des documents sensibles dans des bâtisses évidemment bardées de systèmes de défense et ce, à la seule force de votre clavier AZERTY.

Car dans ce monde coincé dans les années 80, l’informatique en est encore aux interfaces DOS et aux lignes de commandes à taper à la main. Il faut donc écrire chaque instruction sans se tromper pour retarder un faisceau laser, déverrouiller une porte ou désactiver une alarme. Je fais confiance à Blendo Games pour proposer en sus de ce gameplay une histoire originale et une narration novatrice. On reconnaît d’ailleurs le style du studio à ses personnages à grosse tête carrée (d’où le « quadrilateral » du titre) dans le trailer ci-dessus.

Quadrilateral Cowboy est disponible sur Steam ou le site officiel du développeur pour un peu moins de 20 €.

  • DeQuimet29/07/2016 à 21:45Permalink

    Est-ce que ça fonctionne aussi avec les claviers QWERTY? :)

  • Go-Ichi02/08/2016 à 15:58Permalink

    Aussi étonnant que cela puisse paraître : OUI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *