Livre : Sonic The Hedgehog T.1 – Le hérisson contre-attaque

 Les aventures de Sonic se prolongent en BD. Après avoir vécu de nombreuses aventures avec l’éditeur Archie, le célèbre hérisson bleu s’est trouvé un nouvel éditeur. Un nouveau départ pour la mascotte de SEGA, disponible chez nous en version française grâce à Mana Books. Voyons ce que valent ces aventures inédites.

L’objet

Une belle BD (165 x 255 mm) à la couverture rigide, renforcée et toujours protégée contre les taches et la poussière, mais pas contre les éraflures. Une belle couverture bleue avec des artworks magnifiques, au recto comme au verso. On pense tout de suite aux jaquettes des jeux, anciens comme récents ! On apprécie le style graphique, moderne, mais aussi mignon, coloré et cartoon. Sonic a toujours son air un peu arrogant : les fans vont certainement apprécier !

Le contenu

Les 104 pages racontent une aventure inédite, qui fait parfois penser à un reboot. Après son dernier combat contre le Dr. Robotnik, Sonic n’a plus aucune nouvelle de son ennemi juré. Mais son armée de robots démoniaques est toujours là et commence à attaquer les villes de façon organisée et méthodique. Sonic et ses amis se mettent alors à penser qu’il y a sûrement un nouveau vilain à leur tête, mais qui ? Ils commencent donc à enquêter, à la rechercher d’indices. On retrouve donc Sonic, Amy, Tails, Knuckles, les Whisps, Blaze ainsi qu’une nouvelle venue : Tangle, le lémurien. La BD comporte aussi de nombreux artworks aux styles variés qu’on apprécie énormément.

Verdict

Les fans de Sonic ne seront pas déçus : cette nouvelle BD est écrite par Ian FLYNN, le meilleur scénariste de l’univers Sonic. D’ailleurs, toutes les personnes travaillant sur ce nouveau comics sont des habituées : on retrouve les illustrateurs des comics Archie et même Tyson HESSE, qui a fait l’opening de Sonic Mania. Il y a de l’action avec des combats rondement menés et beaucoup d’humour.

Sonic est toujours aussi frimeur, arrogant, casse-cou et avec un sens inné de la répartie. Ses répliques sont toujours aussi détonantes. On aime ou pas, mais on reste dans le style des séries des années 1990-2000. Parfois, le ton fait un peu enfantin, mais c’est du Sonic tout craché. Graphiquement, on est dans la continuité des productions précédentes, avec un style très cartoon vraiment agréable à l’œil. On retrouve aussi de nombreux composants de l’univers de Sonic, avec quelques nouveautés : le Dr. Robotnik n’est plus là, ce qui est, au fond, un grand changement. En revanche, j’espère voir débarquer Rouge, Silver et Shadow dans les prochains tomes.

Cette nouvelle BD, qui fait parfois penser à un reboot, est de qualité égale à la précédente et devrait ravir les fans du hérisson bleu. Un comics qui constitue un beau cadeau pour Noël, pensez-y !

Fiche Technique :
  • Auteurs : Ian FLYNN, Tracy YARDLEY, Adam BRYCE THOMAS, Jennifer HERNANDEZ, Evan STANLEY
  • Format : 165 x 255 mm
  • Album : 104 pages
  • Tranche d’âge : 8 ans et +
  • Éditeur : Mana Books
  • Date de sortie : 25 octobre 2018
  • Prix conseillé : 15 €

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de