Libérez tout votre potentiel in-game avec le clavier APEX M750 de chez SteelSeries

Après avoir testé les claviers APEX, APEX M500 et APEX M800, on continue sur notre lancée avec le dernier né de chez SteelSeries… le APEX M750. Créé, semble-t-il, pour remplacer le M800, ce nouveau clavier saura-t-il me convaincre autant que son prédécesseur ? Je vous propose de le découvrir tout de suite.

Caractéristiques
  • Alliage en aluminium de série 5000
  • N-Key Roll Over 104 touches
  • Technologie anti-ghosting
  • Illumination RVB réglable individuellement par touche avec motifs pour l’ensemble du clavier et effets réactifs à la frappe
  • Poids : 998 g
  • Dimensions : 153,5 x 454 x 46,7 mm
  • Câble USB en caoutchouc de 2 m
  • Switchs SteelSeries QX2 avec point d’activation à 2 mm, distance d’enfoncement totale de 4 mm et durée de vie de 50 millions de frappes

Déballage

Il n’y a pas à dire, SteelSeries s’y connait en design, apportant toujours ce côté ultra moderne et stylé à tout ce qu’elle touche et la boîte du M750 ne fait pas exception. Le carton renferme le clavier, un guide de démarrage et des pieds de réglage (absents du modèle qu’on m’a prêté pour le test).

Globalement, le M750 est une copie beaucoup plus sobre du M800. On retrouve plus ou moins la même forme de châssis, mais on retire toutes les particularités qui rendaient le modèle original (grosse barre espace, police, touches renfoncées, etc.). Malgré son excellent châssis en aluminium (robuste et léger), le clavier souffre encore de la comparaison à cause notamment de la disparition des ports USB et le remplacement du câble en nylon par un câble en caoutchouc bien moins noble… C’est dommage, car les finitions proposées sont vraiment excellentes.

Prise en main

Bien qu’il soit assez compact, le M750 offre un excellente prise en main et un très bon confort grâce à l’inclinaison de ses touches qui épousent parfaitement la position des mains. De plus, les pieds en caoutchouc stabilisent bien plus le châssis que des pieds traditionnels (même si c’est moins pratique de les changer), ce qui est top pour les personnes assez nerveuses qui ont des mouvements brusques en partie (haha).

Jusqu’ici, j’avais l’impression que le M750 était une version light du M800, mais clairement ce n’est pas le cas ! Avec ses switchs SteelSeries QX2, le clavier fait un travail remarquable ! Les touches sont ultra réactives et sensibles à souhait, on peut spammer n’importe quel sort, dans n’importe quel jeu avec une aisance révoltante. Je n’ai pas la science infuse, ni la prétention d’être un expert en ce qui concerne les périphériques, mais c’est pour l’instant le clavier le plus réactif qu’il m’ait été donné de tester !

En voyant le côté compact du clavier, vous aurez compris qu’il n’est pas question ici de touches macro. Malgré tout, on aura la possibilité de reprogrammer certaines touches afin d’y assigner des actions différentes et on pourra également gérer tout ce qui concerne le multimédia grâce aux fonctions à la volée (FN+). Concernant l’éclairage, je regrette vraiment le retrait des zones illuminées sur les flancs et le logo… ça casse tellement le design ! C’est vraiment dommage quand on voit les capacités hors normes du M750 en termes d’illumination. Ce dernier permet de configurer chaque touche et de cumuler les effets passifs et actifs (par exemple, mettre un effet de vague en continu + un autre effet à l’activation d’une touche) et pour l’instant, c’est la première fois que je vois ça sur un clavier (c’est terriblement stylé !).

Vous l’aurez compris, le M800 reste, pour moi, le meilleur clavier de la gamme APEX, mais honnêtement je dois avouer que le M750 est bien plus adapté aux joueurs de haut niveau qui recherchent les performances avant tout. En plus, son rétroéclairage est sans doute le plus stylé de tous ceux que j’aie pu voir.

Dkpsuleurr

Les points forts :

  • Les switch SteelSeries QX2
  • Compact mais confortable
  • Un éclairage ultra complet et surtout ultra stylé
  • Le châssis en métal
  • Les finitions

Les points faibles :

  • Câble en caoutchouc
  • Plus d’éclairage sur les flancs et le logo (pourquoi ?!)
  • Pieds interchangeables moins pratiques que les pieds traditionnels

[note]La note Gamingway : 16/20[/note]

Constructeur : SteelSeries
Prix conseillé : 139,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *