Les Skylanders se battent aussi contre l’autisme !

skylanders superchargers power blueEn avril, ne te découvre pas d’un fil, comme dit le dicton ! Mais cette année, en avril, ne prend pas les autistes pour des imbéciles ! En effet, avril 2016 est le mois de la lutte contre l’autisme. De nombreuses manifestations sont prévues, et certains acteurs des jeux vidéo se mobilisent également : le combat des Skylanders continue !

La journée mondiale de sensibilisation à l’autisme est prévue pour le samedi 2 avril (voir le dossier de presse). À cette occasion, Paris verra siéger le 1er Salon International de l’Autisme. On demande aussi aux personnes qui se sentent concernées de s’habiller en bleu ce samedi-là. En ce qui concerne les jeux vidéo, Activision fait équipe avec l’association Autism Speaks pour sensibiliser le public à ce sujet en lançant des variantes colorées « Power Blue » de certains Skylanders Superchargers. Voici donc, avec un gros retard, le communiqué de presse :

« Afin d’aider les millions de familles touchées par l’autisme, Skylanders, la franchise de jeux vidéo adorée des enfants et Autism Speaks, organisme voué à la compréhension de l’autisme et à la sensibilisation, invitent les fans à découvrir la campagne « Light it up Blue » à travers une collection de figurines inédites. Cette collaboration créative, qui fait écho au mois de la sensibilisation de l’autisme en avril, a pour objectif d’attirer l’attention sur cette cause importante – le tout à la manière de Skylanders, c’est-à-dire de façon ludique

« On estime que 70 millions de personnes sont touchées par l’autisme dans le monde entier. Nous sommes fiers de travailler avec Skylanders, une franchise emblématique bien connue pour apporter joie et magie aux enfants et à leur famille », explique Peter Morton, Vice-Président Corporate Development d’Autism Speaks. « Cette année, la campagne « Light it up Blue » pour la Journée Mondiale de la Sensibilisation à l’Autisme marque notre première collaboration avec une licence de jouets vidéo et nous en sommes ravis ».

La nouvelle ligne de jouets Skylanders Superchargers est bleue et blanche et correspond aux couleurs officielles d’Autism Speaks. La gamme Skylanders SuperChargers « Power Blue » est composée de Splat et Trigger Happy accompagnés de leurs véhicules SuperChargés Splatter Splasher et Gold Rusher, chacun apparaissant également dans le jeu avec cette couleur unique. La ligne de figurines Skylanders SuperChargers « Power Blue » sera disponible très prochainement dans les magasins participants en France.

« Lorsque mon fils a été diagnostiqué autiste, je me suis senti très seul. Dès la première marche organisée par Autism Speaks, j’ai ressenti l’importance de la communauté, et ce partenariat avec Skylanders apportera aux enfants et aux familles une sensibilisation et un sentiment d’appartenance unique », explique Matt Asner, Director of Corporate Development chez Autism Speaks.

« Depuis les débuts de la franchise, des parents nous ont indiqué que Skylanders jouait un rôle spécial dans la vie de leur enfant autiste », précise Josh Taub, vice-président senior Skylanders Product Management chez Activision. « Toute l’équipe Skylanders était très engagée et fière de donner vie à ces figurines si spéciales. S’ils peuvent faire naitre un sourire sur le visage d’un enfant, alors nous saurons que nous avons fait du bon travail ».

En plus de créer les Skylanders SuperChargers « Power Blue » et de leur donner vie dans le jeu, Activision Publishing, Inc., filiale exclusive d’Activision Blizzard lance également un programme de sensibilisation de son personnel en parallèle d’une récolte de dons caritatifs en interne pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

De plus, les employés auront la possibilité de participer à l’Autism Speaks Walk le 2 Avril au Rose Bowl à Pasadena aux États-Unis. Activision fait également des dons à des organismes sans but lucratif qui ont un réel impact dans le milieu de l’autisme. »

Ce n’est pas la première fois que les éditeurs de jeux vidéo viennent en aide à des associations, le dernier exemple récent étant la vente aux enchères d’une figurine collector de Jojo’s Bizarre Adventure. Même si cela ne règlera pas le problème, cela contribuera certainement à regarder les autistes autrement que comme des bêtes curieuses.

 

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