ActualitéConsoles

Les nouveautés SONY

Sony aussi a fait sa rentrée et c’est avec grande joie qu’on a répondu présent à leur invitation afin de tester tous leurs nouveaux produits high tech de saison.

Le 20 septembre dernier, on a ainsi pu découvrir toutes les dernières tendances : les télés ultra plates 3D, les appareils photos 3D, les tablettes tactiles et autres objets dédié aux jeux vidéo estampillés Sony.

Tout d’abord petit tour des tablettes tactiles : la Sony Tablet S dont l’intérêt majeur réside dans le fait de contrôler n’importe quel appareil hi-fi à distance grâce à sa télécommande infrarouge (chaîne hi-fi, télé, etc…) et de centraliser les données. Ne pesant que 590 grammes, avec  son écran tactile de 9,4 pouces et son poids réparti de façon asymétrique, cette tablette Android s’avère bien pratique.

Sa petite sœur, la Sony Tablet P (4go, 3G), proposera deux écrans de 14 cm (à la manière d’une DS) afin de la rendre beaucoup plus facilement  transportable. Plutôt sympathique.

Alors, laquelle des deux pourrait obtenir vos faveurs?

On ne pouvait pas non plus passer à côté des Vaio aux couleurs acidulées personnalisables. Un joli arc-en-ciel.

Et puis, bien sûr, la partie qui nous intéresse directement, le coin « gaming » consacré aux jeux où l’on a pu notamment découvrir un visiocasque très intéressant qui répond au doux nom de : HMZ-T1.

La science-fiction nous a rattrapés et voilà que l’on peut s’équiper d’un casque très spécial qui va renforcer l’immersion totale afin de regarder des films, ou mieux, de jouer aux jeux vidéo. Equipé de deux écrans HD OLED et d’un son surround virtuel  5.1 pour une expérience de jeu plus vraie que nature, ce casque risque de révolutionner notre manière de jouer !

Voici nos premières impressions :
Plutôt léger, le casque est réglable et permet de s’accorder à la personne qui le porte. Malheureusement pour les gens ayant une petite tête (comme moi) ou les enfants, je doute qu’il soit très adapté et une bonne partie du poids vient alors se focaliser sur le nez. Pas très agréable.
Une fois le casque installé, on est vraiment coupé du monde extérieur. Au niveau de l’image et du son on se retrouve complétement plongé dans un autre univers. L’image en HD est vraiment très nette (une fois quelques petits réglages effectués) et l’ensemble est bluffant !

On a ainsi pu tester le FPS Resistance 3 et les sensations de jeu sont vraiment réussies. Plus loin, Gran Turismo 5 avec un volant, pour toujours plus de réalisme, était aussi au rendez-vous.

Le Personal 3D Viewer est relié à un boitier à brancher en HDMI sur son lecteur Blu-Ray ou sa console de salon.
Petit hic, l’expérience fait un peu mal aux yeux et à la tête et surtout, il ne faut vraiment pas bouger sinon on peut vite être sujet à des hauts le cœur. Dernier point non négligeable, la bête devrait tout de même coûter dans les 799,00 € !

On regrettera de ne pas avoir pu tester la PS Vita (plus tard peut-être?), mais quoiqu’il en soit, toutes ces nouveautés font envie et nous rappellent qu’on est vraiment au XXIème siècle.

Remerciements : Sony pour son accueil ainsi que toutes les personnes présentes à la soirée.

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *