Le Podcast de Gamingway #2 – Post E3 2014

logopodacst

Et voilà, un mois plus tard, on prend les mêmes (presque) et on recommence (plus ou moins) !

Nous vous présentons cette fois-ci un nouveau podcast dédié à la conclusion de ce marathon E3 en revenant sur les diverses conférences et annonces. Ayant pris en compte vos retours, le podcast du mois est plus court (d’un quart d’heure), même s’il reste de nombreux points à régler. Et sans doute des petites choses que vous vous empresserez de nous remonter et que nous corrigerons pour le prochain numéro de juillet dont le sujet est encore secret… Ah mince, il a fuité. Super vite d’ailleurs, en moins de deux minutes de podcast. M’ouais, bref, profitez de l’émission, n’hésitez jamais à donner votre avis…  et restez connecter sur Gamingway !

Avec Biglova, Lic007, Enguy et Sironimo // Sujet : retour sur l’E3 2014.

  • Kalveros18/06/2014 à 22:50Permalink

    Personnellement, pour moi L’E3, je l’ai trouvé vraiment « plat ». Seul Nintendo s’en est sorti ! Splatoon me tente clairement et puis bon Bayonetta 2. <3 (Et le Luigi a vraiment l'air sublime !)
    Le reste, ce n'était que du vent pour les autres confs, sans réellement nous montrer quoique ce soit.
    Mis à part le Dragon Age Acquisition qui m'interpelle vraiment, le Bloodborne (surement ma plus grosse attente) et Mass Effect 4, le reste, c'est de l'inutile. :p

    En ce qui concerne le Podcast en lui même, plus structuré que le premier, c'est mieux ! Peut-être encore un poil trop long, mais ça va. Je pense qu'un format de 50 minutes serait pas mal. Mais c'est purement personnel.
    Non, le point à réellement revoir, c'est le son. Les micros PC, ça va 5 minutes, ahah. .x)
    Mais bon, je connais bien le milieu, je sais que les micros, ce n'est pas donné !
    Mais dans l'ensemble j'ai préféré ce podcast-ci !

    Merci et continuez !
    Bon courage.
    Des bisous. Un peu, mais pas beaucoup non plus. \o/

  • John_wolf19/06/2014 à 08:01Permalink

    Bonjour,

    Bon podcast.
    Remarques sur le premier podcast prisent en compte donc c’est très positif.

    Un seul point à noter, comme il n’y a pas de vidéo (c’est un peut le principe du podcast ^^), pensez quand vous parlez d’un jeu, en une phrase courte, à définir le jeu avant de rentrer dans le vif du sujet.

    Ex: « truc un jeu de plateforme 2D pixel art dans une univers post-pandémique ».

    Après bon c’est pas utile sur un Zelda ou un god of war on est d’accord :) , par conte c’est important sur toutes les nouvelles franchisses ou les indépendants.

    En résume :
    Bon podcast.

    Axe d’amélioration:(cf. Ci-dessus)

    Points positifs:
    * Bien conduit.
    * La technique(le son) est meilleur.
    * Bon contenu.

    Cdt.
    JW

    P.S. Comme d’habitude (air connu) pardon pour l’orthographe (vivement un correcteur orthographique pratique et efficace sur smarthphone)

  • Biglova19/06/2014 à 10:32Permalink

    Merci beaucoup d’avoir écouté et réagi ! On essaie tant bien que mal de tenir les 45/50 minutes mais là il y avait vraiment BEAUCOUP à dire.

    Ah les micros… :) on y pense et on en est conscient c’est un peu dur pour les oreilles, on va trouver quelque chose pour améliorer ce point. (étonnant que tu trouves le son meilleur John_wolf je pensais qu’on s’était vraiment planté sur ce podcast plus que l’ancien)

    Kalveros, je suis un peu du même avis sur l’E3 « plat » de façon générale mais quand on fouine un peu y’a au moins eu une ou deux choses qui sont vraiment excitantes (du moins c’est mon avis ^^)

    Merci encore !

    Big

  • Nilin19/06/2014 à 14:25Permalink

    Bonne initiative vos podcasts mais vous devriez un peu plus vous renseigner sur les sujets abordes.

    Sony n’a pas simplement parle de la possibilité de regarder youtube sur la ps4 mais d’uploader directement nos videos enregistrés quand on joue sur Youtube. Pour toujours mettre en avant le « share » de la console.
    Abzu n’est pas le nouveau jeu de Jenova Chen et de son studio Thatgamecompany mais de Giant squid qui a en son sein quelques personnes qui ont bosse a Thatgamecompany et donc Journey avant. Sony a tout fait pour creer la confusion vu l’aura des jeux Thatgamecompany.

    Il y a quelques autres erreurs.

  • lic00719/06/2014 à 14:34Permalink

    Nilin > Disons qu’en plein podcast il arrive qu’il y ai quelques erreurs, c’est dur à corriger, mais on essaie de faire attention. De plus, pour Abzu, je me souvenais que je m’étais corrigé juste ensuite (après j’étais passer à côté du jeu, je ne m’étais pas renseigné du tout dessus).

  • Nilin19/06/2014 à 14:45Permalink

    Oui, ça a été corrigé pour Abzu !
    Je comprends qu’il soit difficile « la tete dans le guidon » de corriger et se rappeler de tout.
    On ne peut pas tout savoir mais dans une équipe de 4(?) je pense qu’il peut tjs avoir qlq’un pour présenter un sujet qu’il connait bien ou rattraper un autre podcasteur :)

    Bon courage pour la suite

  • Enguy20/06/2014 à 06:13Permalink

    Bonjour,
    Pour les micros en effet on ne sait plus quoi faire ! Personnellement j’ai essayé 2 autres micros (en plus du micro interne du PC), des « vrai » micros filaires avec bouton « marche/arrêt », des trucs plus « pro » quoi ! Quels que soient les réglages audio le pc les gère moins bien que le micro interne !

  • Sironimo20/06/2014 à 10:27Permalink

    Kalveros > Yoshi plutôt que Luigi non ? ^^.
    Merci pour ton retour, ça nous encourage et nous donne des axes d’amélioration. J’avoue que j’ai trouvé le son moins bien cette fois….Bref. on va voir ce qu’il est possible de faire.

    John_wolf > Super retour merci. Je me suis aussi dit qu’on entrait parfois trop vite dans le vif su sujet pour certains jeux et que c’était difficile de savoir parfois de quoi il sujet. Surtout que là ce sont des annonce de nouveaux jeux donc forcément on ne les connait pas tous encore bien.
    Par contre comme on disait, au niveau du son on est pas convaincu que ce soit mieux dans celui-ci…

    Nilin > Tu as raison, sur certaines parties on manque de précisions, on va essayer d’améliorer ça. Après pour Youtube ce que je voulais dire c’était juste pour souligner que même avec le logo youtube qui apparaissait à l’écran, les gens applaudissaient enthousiaste avant même qu’il y est une annonce…Le public était plus à fond que pour certains gros jeux 10 fois plus intéressants sur Xbox par exemple. C’était surtout pour montrer la différence entre les 2 conf. ^^
    Pour ABZÛ j’ai essayé de corriger rapidement en disant que c’était Giant Squid mais en effet on sera plus vigilant.

    Merci en tout cas pour vos retours, c’est important pour nous.

  • Biglova20/06/2014 à 14:19Permalink

    Je préciserai pour Abzû que pour moi, ce n’est pas un studio qui fait un jeu mais bien les personnes du studio. C’est pour ça que le raccourci a été fait et que je me suis un peu emballé en disant que c’était le nouveau jeu des créateurs de Journey (en provoquant un semi arrêt cardiaque à Lic au passage :p). Sorry pour cette approximation.

    Pour Youtube et l’upload de vidéo de jeu, je m’en suis souvenu après effectivement, ce qui est dommage car c’est quand même une sacrée annonce mine de rien.

    Merci pour les retours :)

  • Kalveros24/06/2014 à 10:25Permalink

    Siro > Oui Yoshi, j’avais la tête un peu ailleurs en écrivant. ahaha.

    Pour le son, je vais regarder deux trois de mon côté et comprendre le pourquoi du comment. :) (Je vais demander à des amis Ingé son).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *