La Muppet-Mania revient en France

A quelques semaines de la sortie de leur nouveau film Les Muppets, Le retour (en Blu-ray, DVD, VOD et téléchargement définitif sur les plateformes partenaires le 2 mai prochain), les Muppets ne pouvaient trouver meilleure date que le 1er avril non pas pour annoncer de nouvelles facéties, mais pour célébrer en fanfare leur grand retour en France. Les nostalgiques de la première heure comme les plus jeunes aujourd’hui auront à cœur de retrouver toute la tendresse et le mordant de ces personnages hauts en couleur que sont Kermit la Grenouille, Miss Piggy, Fozzie l’ours ou encore le Grand Gonzo, pour ne citer que quelques noms célèbres issus de cette fameuse troupe.

Les Muppets, Le retour relate les aventures de Walter, le plus grand fan des Muppets au monde, qui, entouré de son frère et de sa belle-sœur, fait tout pour contrer les plans machiavéliques de l’odieux homme d’affaires Tex Richman, qui s’est mis en tête de raser le théâtre des Muppets pour mieux pomper le pétrole récemment trouvé dans son sous-sol. Armé de sa foi inébranlable et de son attachement immodéré pour Kermit, Miss Piggy, Gonzo, Fozzie et de tous les autres, Walter décide de parcourir les Etats-Unis à leur recherche afin d’organiser avec eux une sorte de Muppet-thon qui lui permettrait de racheter le théâtre et ainsi empêcher sa démolition… Jason Segel, Amy Adams, Chris Cooper mais aussi Jack Black complètent la distribution de ce film plein de tendresse et d’humour.

Mais les Muppets n’ont pas voulu s’arrêter en si bon chemin… Portés par leur intense énergie, ils se sont invités dans le jeu vidéo Disney Universe, qui fait depuis la fin 2011 un véritable carton sur Xbox 360, Playstation3, Wii et PC. Dans ce tourbillon d’aventures où les joueurs sont invités à se déguiser en leurs personnages Disney préférés afin d’explorer différents mondes crées par le studio, il est désormais possible d’enfiler les habits des truculents Kermit, Miss Piggy, Fozzie, Gonzo et Animal puisque leurs costumes sont désormais téléchargeables et disponibles à l’achat sur Xbox Live et PlayStation Network.

Vous n’avez pas de console de jeux ? Ce n’est pas grave car les Muppets s’illustrent également dans l’application Tap Tap Muppets téléchargeable gratuitement sur l’App Store. L’application se compose de morceaux de musique issus de la bande son originale des Muppets : The Green Album.

Autant d’occasions de se laisser griser à nouveau par la douce irrévérence des Muppets et de saluer de la plus belle des façons leur grand retour en France !

Source : The Walt Disney Company

[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *