La chasse au trésor du Docteur lautrec !

Afin de célébrer la sortie de leur jeu à énigme : Docteur Lautrec et les chevaliers oubliés sur 3DS, Konami nous a convié à une chasse au trésor taille réelle ! Le tout Paris était notre terrain de jeu afin de trouver les 11 trésors ainsi que leurs 17 annexes avec un sacré lot à la clé !

C’est sur les coups de 12h30-13h30 que les 40 équipes de 3 personnes, invitées par Konami, se sont présentées au point de rendez-vous. Petits-fours, boissons et une demi-douzaine de bornes avec le jeu étaient là pour nous faire patienter jusqu’à 14h. Petit briefing rapide, et c’est parti !

Muni de notre carte de la ville et de notre livret à énigmes, il fallait se rendre à chaque lieu clé et y résoudre l’intrigue qui nous indiquait un élément à photographier. Le but était de ramener les 11 photos (et plus avec les trésors annexes) le plus tôt possible avant 17h. Chaque photo vaut un certain nombre de points et je ne vous ferait pas le détail mais il y avait des points de bonus pour les 3 premières équipes revenues.

Le Kit de l’exploration et un exemple de trésor type « mise en situation »

Quelques trésors annexes

Après 3 heures de courses effrénée de métro, de bus, de marche, de moment passés à se méfier des autres pour qu’ils ne voient pas que vous êtes en train de prendre une photo, l’heure est venue à la délibération ! Après une bonne attente pour le décompte des points, les grands gagnants ont pu repartir avec leur 3DS, le jeu Dr Lautrec et les chevaliers oubliés, un jeu de carte du Doc Lautrec (qui était le aussi le lot de consolation pour tous les autres) et le petit dossier presse qui va bien.

Un très bon évènement en soi, bien pensé et très motivant et une Nintendo 3DS en tant que carotte au bout du bâton, ça fait courir ! La team du Mag Jeux Vidéo a perdu malgré une équipe surmotivée, mais soyez sans crainte, un exemplaire du jeu par rédaction était offert donc… le test arrive bientôt !!

Loser mais team de winners quand même (il manque votre serviteur qui prenait la photo) :

Neo

[ad#Ban gros bloc ]

  • Faizaz24/11/2011 à 15:28Permalink

    Hey!!
    Je suis la maman de l’équipe enfant gagnante .
    Mes fils ont vraiment aimés cette journée eux aussi ! Et puis une console comme cadeau , ça aide à motiver la course molle d’un petit de 3 ans ^^
    Au plaisir !

  • Neo24/11/2011 à 19:26Permalink

    Toutes mes félicitations ! En v’la un qui a du être très heureux ! (La chance…)

    Quels sont les trésors que vous avez trouvé?

    Espérons qu’ils remettent ça !

    Amusez-vous bien avec votre super lot !

  • Sironimo25/11/2011 à 07:47Permalink

    Faizaz > Félicitation! Ca faisait plaisir à voir cette victoire en plus :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *