Japan Expo 2011 : le stand SEGA

Comme promis, Le Mag Jeux Vidéo était présent à Japan Expo, mais également au Comic Con’ qui accueillait cette année toute la partie qui nous intéresse, celle qui met en scène les jeux vidéo ! On vous livrera tout le long de la semaine nos impressions, nos photos des stands et des invités, mais également le résumé des conférences, des temps forts de la convention, des tournois et les tests de jeux en exclusivité.

On commence tout de suite par un petit tour d’horizon des stands et activités proposées et des éditeurs présents sur le salon.

Chez SEGA, l’anniversaire des 20 ans de Sonic a été fêté en grande pompe ! Tout le stand était aux couleurs du hérisson bleu et de nombreuses activités étaient proposées.

Un atelier coiffure en pique comme Sonic, un coin barbe-à-papa (bleue), ainsi que de nombreux jeux avec des cadeaux à la clé. Le stand a été renommé le Sonic Park (à la manière d’un parc d’attractions) pour l’occasion, et des attractions il y en avait.

Par exemple le lancer d’anneaux (de Sonic, bien sûr, pas de vulgaires anneaux), où un peu plus loin le Sonic Rush où il fallait réaliser le meilleur temps en passant à toute allure devant un radar.

Les meilleurs pouvaient remporter une coiffe Sonic, franchement cool !

A un autre endroit, on pouvait laisser des messages d’anniversaire ou encore se replonger avec délice dans les premiers jeux de la saga Sonic.

Un très chouette petit musée, qui ferait pâlir les plus fervents collectionneurs, retraçait tous les événements majeurs de la vie de Sonic. Produits dérivés, peluches, jouets, porte-clefs, gadgets, robots et bien sûr les très nombreux jeux d’origine !!!

En nouveauté, la possibilité de joueur à une démo du prochain Sonic Générations qui sortira au alentours de novembre 2011 sur Xbox 360, PS3 et 3DS !

Clou du spectacle, une sculpture de glace réalisée par un artiste sculpteur spécialiste de la glace…A l’image du hérisson supersonique, bien évidement.
Il pose d’abord les bases, puis façonne le tout d’abord à la tronçonneuse pour finir au petit burin. Très impressionnant !

Une bien belle réalisation.

Pour finir, Sonic est venu lui-même célébrer cet événement avec ses nombreux fans et admirateurs et il a soufflé ses bougies !

Comme vous l’aurez compris, Sonic était vraiment à l’honneur cette année, impossible de passer à côté.
D’ailleurs on peut s’amuser à compter le nombre de « Sonic » qu’il y a dans ce résumé pour en être vraiment sûr, non ? Alors, alors, combien ?

.

[ad#Ban gros bloc ]

  • J.B03/07/2011 à 20:41Permalink

    Très sympa ce petit reportage illustré de photos !

  • Enguy03/07/2011 à 23:07Permalink

    Perso je me suis tâté pour me faire une coupe Sonic mais je me suis dit que mon patron n’aurait pas forcément apprécié!

  • J.B04/07/2011 à 07:21Permalink

    Peut-être que, au contraire, vous aurriez eu une promotion !??

  • Sironimo04/07/2011 à 11:44Permalink

    J.B. > Merci !

    Enguy > J’aurais bien aimer voir ça en tout cas :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *