Japan Expo 2019 : Le ballet Dragon Quest

À Japan Expo, il y a un tas de spectacles pour tous les goûts : concerts, films, séries, magie, théâtre et plus encore. Mais il n’y a jamais eu de ballet. On a donc eu droit à une première exceptionnelle : la troupe StarDancersBallet a fait le déplacement pour montrer au public des extraits de son nouveau ballet. Et c’est loin d’être ringard !

Il fallait soit se rendre à l’ouverture de la scène Ichigo le jeudi 4 juillet, soit à la finale de l’ECG le samedi 6 juillet pour apprécier ce spectacle. Adapter un jeu vidéo en ballet semble une idée bizarre destinée à une certaine « élite ». On parle bien d’un véritable ballet, avec des jeunes hommes et femmes en justaucorps qui exécutent des pas de danse classique. On parle bien aussi d’un jeu vidéo culte. Étonnamment, c’est tout sauf ridicule. C’est même très plaisant. Pourtant, on a juste vu des extraits pendant 45 minutes, sans les superbes décors. Une version « downgraded » comme on dit. Il y avait quand même des extraits du jeu projetés au fond de la scène, comme un décor.

Malgré tout, la magie opère. Les musiques de Dragon Quest se prêtent bien au genre et les chorégraphies sont très agréables à l’œil. Les costumes sont magnifiques et il y a de nombreux personnages (roi, reine, princesse, héros, marchand, monstres, etc.) qui peuvent se battre sur scène, tout en dansant. Je ne suis pas particulièrement attiré par les ballets, mais cette adaptation est vraiment attrayante et on ne s’ennuie pas. Je n’ai vu personne s’endormir autour de moi, donc c’est bon signe !

Une petite vidéo officielle pour voir un peu ce que cela donne :

Si vous avez l’occasion de passer au Japon dans les semaines à venir, n’hésitez pas à allez les voir !

 

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de