Japan Expo 2016 : une pluie de goodies !
Je préfère prévenir tout de suite : ceux qui n’ont pas pu venir à Japan Expo cette année risquent d’être bien dépités en lisant cet article. Amateurs de goodies, venez faire un petit tour d’horizon des merveilles qu’on pouvait obtenir, avec de la chance, cette année encore.
Il y avait énormément de cadeaux à remporter : des jeux, des mangas, des DVD, des voyages… Bien sûr, il fallait participer à plein de concours et de tirages au sort pour tenter de remporter des lots magnifiques, encore fallait-il savoir que ces concours existaient ! Heureusement, il y avait une autre façon de repartir avec quelques goodies intéressants.
De ce côté, le stand Square Enix faisait fort. Non seulement on pouvait essayer de nombreux jeux, mais en plus, pour la plupart, on avait un petit cadeau bonus spécial rien que pour avoir joué (dans la limite des stocks disponibles) ! Cela valait bien la peine de patienter ! Voici sans plus attendre des photos de ces petits cadeaux :
Lithographie Star Ocean Integrity and Faithlessness :
Tour de cou et figurine Deus Ex :
T-shirt et éventail Dragon Quest Builders :
Lithographie et tour de cou Final Fantasy XV :
Autocollants et T-Shirt World of Final Fantasy :
Sac en Toile Final Fantasy XII The Zodiac Age :
Sans parler de la démo de Final Fantasy XIV sur PC avec 14 jours d’essai gratuits dans la limite de 20 niveaux.
Le stand Bandai Namco est aussi un gros fournisseur de goodies, dont des bonbons et des T-shirts Dragon Ball Xenoverse 2, malheureusement nous n’avons pas de photos de ces trésors. En allant jouer à la démo de God Eater 2, on pouvait repartir avec un badge et un poster du jeu :
Sur le stand de SNK / NIS America, on trouvait des posters magnifiques de The King of the Fighter XIV :
On reviendra très rapidement sur ce jeu et vous saurez pourquoi le poster est signé, mais il faut attendre un peu !
Le stand Nintendo et ses concours étaient aussi une bonne source de goodies, mais pour certains la chance était un facteur prépondérant. Il y avait des figurines Monster Hunter à gagner, des posters, des autocollants, mais nous n’avons pas pu mettre la main sur ces goodies, à part les autocollants et une casquette Yokai Watch :
Toujours sur le stand Nintendo, les petits chanceux ayant gagné une place pour faire les deux démos de Zelda de l’E3 repartaient avec une lithographie numérotée spéciale Japan Expo 2016, le goodies collector ultime pour tout fan de Zelda :
Il y avait aussi d’autres façons de repartir avec un petit souvenir sympathique, comme aller à un concert, une séance de dédicace (on en parlera bientôt) ou à une conférence. La conférence Sword Art Online était l’occasion de repartir avec toute la série de mangas, de DVD et de jeux publiés jusqu’à présent, mais ça, c’est pour un autre article. Après le concert des calamazones le vendredi, on se voyait offrir un poster de l’événement :
Pour se faire des souvenirs, outre les boutiques, il y avait des coins où se prendre en photos dans des décors un peu spéciaux. J’espère que cette petite sélection de goodies, loin d’être exhaustive, vous a donné envie d’aller à Japan Expo une prochaine fois. Si vous avez des photos de vos goodies à partager, n’hésitez pas à le dire en commentaire.
Pas étonnant car cette démo était très prisée donc les t-shirts partaient très vite il fallait la faire le matin entre 9h et 10h pour être sûr d’en avoir un.