Japan Expo 2011 : le stand NINTENDO

On continue notre petit tour des stands présents à Japan Expo avec Nintendo.

Le stand NINTENDO, lui, sentait bon le royaume d’Hyurle et était au couleur de Link : tout en vert. Il faut dire que cette année se sont les 25 ans de la série des Zelda et que Nintendo se devait de fêter ça (décidément, c’est l’année des anniversaires)!

Les 25 ans de Zedla donc :

Des petites scénettes mettant en scène les personnages clés de la saga étaient visibles un peu partout.

Pour l’occasion, toutes les anciennes versions de The Legend of Zelda étaient présentées en version jouable, de la NES à la 3DS en passant par la GameCube et bien d’autres. Ahhhh nostalgie !

Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir toute la saga depuis ses débuts et de revivre l’évolution du jeu.

Il ne fallait pas oublier non plus le dernier jeu de la saga sorti tout récemment : The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D, disponible sur 3DS depuis le 17 Juin 2011 (notre test du jeu ici) .

Les Zelda sortis sur consoles portables étaient également présentés dans des petites vitrines à thème, accompagnés d’objets cultes de la série et de goodies (que je rêve d’avoir ! ).

Pour finir, on a eu la joie de voir Link lui-même accompagné de la princesse Zelda, et non loin de là, le méchant Ganondorf qui rodait.

Des Cosplay officiels très réussis !

Mais Nintendo n’avait pas que Zelda à nous présenter, de nombreux jeux encore inédits étaient dévoilés en démos jouables tel que : Xenoblade Chronicles (Wii), Mario Kart (3DS), Luigi’s Mansion 2 (3DS), Super Mario 3DS, Resident Evil : The Mercenaries 3D, Resident Evil Revelations (3DS) et bien d’autres.

De nombreuses previews de ces jeux sont à venir sur Le Mag Jeux Vidéo car nous avons eu la chance d’être invités par Nintendo avant Japan Expo pour tester toutes ces démos.

Bien sûr, on ne pouvait pas passer à côté d’un énorme stand Pokemon avec quelques pokemon rares à récupérer et des cartes de RA pour le pokedex 3D de la 3DS!

Pour finir, un mini-évènement était prévu pour la sortie du jeu Solatorobo Red the hunter.

Une conférence (et séance de dédicace) en présence de Nobuteru Yuuki (Character designer) et Hiroshi Matsuyama (président de CyberConnect2) a été organisée sur le stand, mais nous y reviendrons en détail avec un article spécialement consacré à Solatorobo, le jeu étant devenu le chouchou du moment de la rédac’.
Un test complet est également en cours !

.

[ad#Ban gros bloc ]

  • Rob05/07/2011 à 21:04Permalink

    Excellentes les photos !! Et Happy Birthday Zelda !

  • Sironimo06/07/2011 à 07:43Permalink

    Rob > Espérons qu’il y ai encore beaucoup de festivités !

  • Sÿriane07/07/2011 à 09:03Permalink

    J’suis tombé amoureux de Link. <3

  • J.B09/07/2011 à 15:57Permalink

    Oui mais malheureusement Syriane, la Princesse est déjà sur le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *