Japan Expo 2011 : Autres stands jeux vidéo, Ankama, The Tower of Druaga etc…

Après SEGA, Nintendo et Namco Bandai, Finissons-en avec notre petit tour au sein de la convention Japan Expo / Comic Con’ 2011 avec les autres stands consacrés aux jeux vidéo.

Etait bien sûr présent Ankama avec son stand géant de 800m² et ses nombreuses activités.

D’abord le Ankama Shop rempli de goodies en tous genres : montagnes de peluches, jeux, porte-clés, CD, livres etc.

Puis, un peu plus loin, les fans de Dofus et Wakfu pouvaient jouer en toute simplicité aux jeux. Des accès aux serveurs de Wakfu permettaient à tout le monde de tester le MMORPG.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les nombreux hommages et les cosplays des personnages issus des univers créés par Ankama ne passaient pas inaperçus.

Crâ, Iop, Sadida, tous étaient parfaitement réussis.

Une belle preuve d’amour des fans envers leur jeu préféré!

Un terrain géant de Boufbowl, le jeu inventé dans Dofus, permettait des matchs endiablés entre deux équipes.

D’après Ankama il s’agit bel et bien du jeu de l’été et un Boufbowl Beach Summer Tour a carrément été organisé pour le prouver.
Pour envoyer des Boufballes sur les plages de France et en savoir plus sur les villes participantes, suivez le lien.

La carte des plages où le Boufbowl Beach Summer Tour sera présent :

Pour les moins sportifs, la béta « entrouverte » du jeu online Boufbowl proposera aux joueurs de s’entrainer de chez eux du 15 juillet au 15 août car les compétitions de Boufbowl ont été déclinées en jeu vidéo. Pour vous inscrire et participer voici le site officiel : http://www.boufbowl.com/fr

Sur le stand Ankama, outre les nombreuses séries présentes telles que Nerdz, NOOB ou encore Le Visiteur du futur, on pouvait également essayer le jeu de carte Wakfu, WAKFU TCG, où des initiations étaient prévues et où les joueurs recevaient leur premier jeu de 30 cartes offert. Un tournoi pour les joueurs confirmés s’est également déroulé dans cet espace.


Nerdz

Le jeu de plateau Arena était aussi en présentation avec la possibilité de s’essayer au jeu. En tout cas c’est tout mignon et ça fait envie.

Après tout, il n’y a pas que les jeux vidéo dans le vie :p.

Sans oublier les nombreux quizz, concours, jeux, diffusions d’animes, de séries, des karaokes et autres, on peut dire qu’Ankama a dignement fêté son 10ème anniversaire !

* * *

A Japan Expo il y avait aussi de nombreux stands qui proposaient des tournois de DDR, de Just dance, de Street Fighter également et de bien d’autres jeux. On a d’ailleurs assisté à la finale du Tougeki organisée par VERSUS DOJO, où les meilleurs joueurs de jeux de combats sur bornes d’arcade se sont affrontés. Le Mag Jeux Vidéo y reviendra plus tard.

De nombreux éditeurs proposaient leurs jeux en démo et en test pour permettre à tout le monde d’essayer.

* * *

Pour finir intéressons-nous au stand de The Tower of Druaga.

The Tower of DRUAGA ~The Recovery of BABYLIM~ est un MMORPG gratuit issu de la série animée du même nom (ndr : La Tour de Druaga en VF), lui-même inspiré d’un jeu d’arcade de Namco des années 80.
Le jeu existe déjà au Japon depuis quelques années et a vu le jour en 2010 en France.

Après avoir créé son personnage, au style résolument manga, et choisi entre les 4 classes du jeu : guerrier, éclaireur, mage ou druide, le joueur commence donc son périple au village de Rajaf et devra faire augmenter le niveau de son personnage, soit en effectuant des quêtes, soit en tuant des monstres.
Le jeu s’avère très classique et, pour quiconque ayant déjà joué à un MMORPG, la prise en main sera évidente. Les débutants y trouveront également leur compte car, de premier abord, le jeu n’est pas extrêmement complexe au niveau du maniement du personnage et des tâches à accomplir et une communauté de joueurs soudée viendra toujours vous apporter son soutien et son aide. Des « guides » sont même souvent présents sur les serveurs pour aider le joueur qui se trouverait un peu perdu.

Un des buts évident du jeu est de découvrir et de parcourir la célèbre tour de Druaga, une tour immense qui propose de nombreuses épreuves et des énigmes à chacun de ses étages. La tour ne pourra d’ailleurs pas être parcourue seul et c’est là que l’entraide et la coopération en ligne prennent toute leur ampleur.

Bref un petit jeu sympathique, communautaire et gratuit à découvrir pendant les vacances d’été par exemple !

En plus, du 30 juin au 31 Juillet 2011, en s’inscrivant et en tapant le code « Japon » dans l’espace « code-jeu » vous avez la possibilité de gagner (sur tirage au sort) un voyage au Japon ou l’un des 50 coffrets DVD de l’anime The Tower of Druaga  !! Rien que ça.

Quelques images du jeu :

Et bien sûr, Voici le site officiel pour tous les renseignements et pour télécharger et jouer au jeu : http://www.druaga.fr/

* * *

C’est ainsi que s’achève notre visite des stands!
Bientôt encore quelques conférences et présentations de jeux avant de clôturer définitivement ce Japan Expo 12ème impact!

.
[ad#Ban gros bloc ]

  • spidergirl10/07/2011 à 13:48Permalink

    …c’était vraiment génial…j’y étais…

  • Sironimo10/07/2011 à 15:56Permalink

    spidergirl > Oui! Vivement l’année prochaine :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *