Interview : Otakitty, cosplayeuse

otakitty-01Lors de mon récent dossier spécial catch, j’ai notamment abordé le jeu Rumble Roses. Une simulation dont les costumes des lutteuses fictives fut l’un des points forts, lui octroyant une certaine place dans le monde du cosplay. C’est pourquoi j’ai décidé d’interviewer la cosplayeuse Otakitty, réalisatrice de la tenue de l’un des personnages du jeu.

Gamingway : Salut Romy, pour débuter peux-tu te présenter, ainsi que ton parcours en tant que cosplayeuse ?

Otakitty : Salut, je m’appelle Romy et suis connu sous le nom d’Otakitty comme cosplayeuse. J’ai commencé à fabriquer mes propres cosplays en 2009. J’adore créer des costumes de personnages que j’apprécie dans des animés et parfois dans des jeux vidéo, mais j’aime spécialement concevoir le costume s’il s’agit d’un personnage dont personne d’autre n’a fait de costume ou que peu de gens semblent connaitre. Je vis à Miami, en Floride, c’est très joli et ensoleillé tous les jours ! Je suis originaire d’Equateur, donc ma langue maternelle est l’espagnol.

Gamingway : De quelle manière cette envie de faire du cosplay est venue ?

Je regardais des animés depuis toute petite et en suis devenue obsédée (spécialement Sailor Moon et Ranma ½) quand j’avais 13 – 14 ans.
Un jour, c’était à la fête d’Halloween dans mon lycée, j’ai demandé à porter un costume tiré d’un animé au lieu de quelque chose de plus traditionnel (comme une sorcière, fantôme, etc… ). J’en ai discuté avec une amie et ensemble nous avons réalisé les costumes de la Team Rocket de Pokémon.
C’était vraiment amusant d’essayer d’attacher différentes parties ensemble pour confectionner le costume et lorsque les gens ont reconnu les personnages, suite à cela je voulais en faire encore et encore.

Gamingway : Tu t’es cosplayée en Aigle, de Rumble Roses. Tout d’abord, apprécies-tu ce jeu et si oui, qu’en penses-tu ?

Oui ! J’adore vraiment Rumble Roses, mais je préfère la version PS2. Je trouve les combattantes sur Xbox effrayantes… Je n’ai pas joué à d’autres jeux de lutte (hormis Punch-Out !! sur NES… ).
La raison pour laquelle j’apprécie Rumble Roses est la même que celle pour laquelle j’aime de nombreux animés : le fan service. J’adore les filles mignonnes, les jolies filles dans de mignons costumes, ainsi que les belles filles dans des situations embarrassantes et Rumble Roses propose tout ça, en plus le gameplay est amusant.

otakitty-02

Gamingway : Pourquoi ce choix ? Préfères-tu Aigle, juste son costume, complètement par hasard ou quelque chose d’autre ?

Mon premier choix de cosplay était Benikage, car c’est elle que je préfère dans le jeu, le second était Anesthesia, parce que je trouve que je lui ressemble. Quand j’ai fabriqué mon cosplay d’Aigle, c’était pour un spectacle de catch au Florida SuperCon, une autre fille qui a auditionné pour participer au show portait un costume d’Anesthesia. J’ai décidé de changer mon choix de costume pour Aigle et mon amie Junicorn en Benikage, car elle le porterait mieux et personne ne souhaitait faire Aigle.
Aigle est ma troisième favorite dans le jeu, la seconde étant Becky.

Gamingway : Quels sont tes genres de jeux favoris  ?

Pour les jeux vidéo, j’apprécie ceux de combat comme Street Fighter et DOA. Les jeux de rythme du style de DDR, Para Para, Elite Beat Agents, etc… J’ai également joué à quelques RPG, des casse-têtes comme Tetris et des jeux étranges dont Katamari Damacy.

otakitty-03

Gamingway : Et quels sont tes jeux préférés ? Evidemment, pas uniquement dans ces genres.

Ceux que j’ai mentionné précédemment. Je suis aussi très portée vers les jeux de plateau en ce moment. Quelques-uns de mes favoris étant Settlers of Catan, DC Comics Deck Builder, Ticket to Ride, Power Grid et il y en a d’autres.

Gamingway : Actuellement, à quels jeux joues-tu, sur quelles consoles ?

La dernière console que j’ai possédé était une PS2. Mon frère avait une PS3 mais je l’utilisais principalement pour mes jeux PS2. J’avais une Nintendo DS, mais je m’en suis débarrassée car j’avais une sérieuse addiction à Animal Crossing. En ce moment je n’ai aucune console.

Gamingway : Excepté Rumble Roses, pratiques-tu les jeux de catch ?

Je ne pense pas avoir joué à d’autres jeux de catch.

otakitty-04 otakitty-05

Gamingway : Prépares-tu de nouveaux cosplays, pas nécessairement en rapport avec le jeu vidéo ?

Oui ! Je souhaite réaliser Jaycee de Tekken et probablement aussi Chun-Li car mes cuisses sont en train de grossir ! Mon prochain costume d’animé est Mimori Kishida d’AKB0048.

Gamingway : D’autres projets pour toi, en dehors du cosplay ?

Actuellement le cosplay est mon seul hobby, en plus du Crossfit. Je reprends le cosplay après une pause pour aller à l’université et 2 ans sans avoir fait un costume. Je suis donc vraiment heureuse de pouvoir me relancer dedans et de voir que les gens m’apprécient encore !

Gamingway : Je te remercie pour cet entretien Romy, désires-tu ajouter quelque chose à propos du cosplay et / ou un message pour les lectrices et lecteurs de Gamingway ?

J’espère pouvoir rencontrer un jour la cosplayeuse Shoko-san, je l’admire énormément !

(ndlr : Romy parle elle-même en français pour la suite) J’ai oublié beaucoup de français que j’ai appris à l’école secondaire. Désolée ! Et merci beaucoup pour me demander mon entrevue.

Interview réalisée par Inod – avril 2014 (par e-mail)

Le blog d’Otakitty

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de