Indie Prize 2015 : les gagnants

indie-prize-1C’est pendant la Casual Connect Europe (un salon réservé aux professionnels) que s’est tenue l’Indie Prize, une cérémonie visant à récompenser les meilleurs titres (ou les plus prometteurs) présents sur le salon. Petit tour d’horizon des gagnants de cette édition.

Parmi les membres du jury, on compte des journalistes et critiques de tout bord (CNN, PocketfulofApps, Indie Advisor…) mais aussi des employés de sociétés liées au JV (Facebook, Bigpoint, Rovio…), pour un total d’une vingtaine. Les catégories, très classiques, vont de la meilleure direction artistique au meilleur jeu en développement, en passant par le meilleur jeu multi ou mobile.

Dans la liste des jeux en compétition, on remarque la présence de quelques titres indépendants connus des services, à l’instar de Lumino City, charmant jeu d’aventure/puzzle entièrement réalisé en papier et carton peints à la main. Il a tout naturellement raflé le prix de la meilleure DA. D’autres jeux avec une bonne notoriété étaient aussi en lice (Out There OmegaTetrobot & CoAction Henk…) mais ils sont tous partis bredouilles.

 lumino-city-1 la-cops-1

Car l’intérêt de cette compétition est de mettre en avant des titres originaux et méconnus, afin qu’ils trouvent leur public et se fassent connaître d’éventuels éditeurs pour un prochain titre. C’est ainsi que LA Cops (en Accès Anticipé sur Steam) a obtenu le prix du meilleur Game Design, ou encore Guns, Gore and Cannoli celui du meilleur titre PC. Le très attendu (par moi, en tout cas) Guild of Dungeoneering a quant à lui gagné le prix du meilleur jeu en cours de développement.

Il s’agit d’un dungeon-crawler au tour-par-tour où l’on ne contrôle pas les héros qui composent la guilde du titre, mais où l’on on se charge de construire le donjon et ses dédales via un deck de cartes. Il faut veiller à poser monstres et butins de manière à ne pas voir sa petite équipe se faire décimer par une créature trop puissant ou sombrer dans la terreur suite à un enchaînement d’un trop grand nombre de combats.

 guns-gore-cannoli-1 guild-dungeoneering-1

La liste complète des vainqueurs :

Meilleur Direction Artistique : Lumino City par State of Play Games
Meilleur Bande-Originale – Amphora par Moondrop
Meilleur scénario – Herald by Wispfire
Meilleur Game Design – LA Cops by Modern Dream
Jeu en développement le plus prometteur – Guild of Dungeoneering par Gambrinous 
Meilleur jeu PC – Guns, Gore and Cannoli par Crazy Monkey Studios
Meilleur jeu multi-joueurs – Move or Die par Those Awesome Guys
Meilleur jeu mobile – First Strike HD par Blindflug Studios
Le choix du président du jury – Shadow Puppeteer par Saretpa Studio
Meilleur Show : choix du jury – Party Hard par Pinokl Games
Meilleur Show : choix du public – Replay : VHS is Not Dead par Neko Entertainment

Source : CasualConnect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *