Independant Games Workshop à Montpellier

independent-games-workshop01Push Start présente la première édition de l’Independent Games Workshop.
L’ association des professionnels du jeu vidéo du Sud de la France invite les studios et développeurs indépendants à se réunir à Montpellier.

l’IGW prend place sur une  journée mêlant ateliers techniques, networking et démonstrations.

Elle s’articule autour de quatre axes :

  • Un showcase permettant à une dizaine de studios de présenter leur dernière création. Chacun disposant de son stand démo avec le jeu en libre accès toute la journée puis durant la soirée.
  • Des ateliers thématiques dans lesquels les studios présentent leurs jeux sous un angle technique. Chaque conférence mettant en avant un choix technique ou un problème rencontré dans le développement, ouvrant une discussion avec  les participants.
  • Des rencontres avec des journalistes de la presse spécialisée participant à la journée dans le cadre d’un focus sur la scène régionale du jeu indépendant.
  • Du networking. Plus de 80 professionnels, indépendants ou membres de studios, sont attendus pour cette journée de rencontres, échanges et partages d’expérience dans un cadre convivial mais studieux.

Un Afterwork gratuit est organisé en clôture de la journée, le Final Spot ouvre ses portes pour une grande soirée festive sur le thème du jeu indépendant. Tout le monde peut venir prendre un verre avec les développeurs et tester librement les jeux présentés.

L’événement se déroulera le 28 mai 2015 au Final Spot à Montpellier.
De 9h30 à 18h00 pour le Workshop.
A partir de 18h00 pour l’Afterwork festif.

Plus d’informations sur le site web de l’événement.

Source : Push Start

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de