Guide, astuces, soluce pour bien débuter sur BTS World (jeu portable)

BTS World, le jeu du studio coréen Netmarble, est sorti le 25 juin sur téléphone portable (sur Android et iOS) et il est disponible en français. Il retrace les débuts du groupe de K-Pop BTS et le joueur se situe en tant que manager du groupe.
À première vue assez simple, avec une histoire agréable à suivre (il s’agit d’un jeu narratif), BTS World est malgré tout un jeu de gestion exigeant et plutôt difficile. Même si le tutoriel et le « guide du manager débutant  » sont bien faits et vous expliquent plein de choses utiles, voici tout de même de nombreuses astuces et solutions pour bien démarrer dans l’histoire, partir sur de bonnes bases et accumuler les meilleures options possibles tous les jours.

Note : cet article sera mis à jour régulièrement avec de nouvelles astuces pour vous faire progresser plus vite et devenir le meilleur manager de nos Bangtan Boys préférés !

Les récompenses quotidiennes

Le premier conseil est un conseil de base et que tout le monde connaît, mais ça reste très important : il faut se connecter tous les jours pour récupérer les récompenses quotidiennes.

Les diverses récompenses quotidiennes à ne pas rater sont :

  • Les tickets de tirage de cartes gratuits, deux par jour, renouvelés toutes les 24 heures.
    Attention, les tickets gratuits se renouvellent toutes les 24 heures, ce qui veut dire que si vous faites votre tirage gratuit à 8h du matin, il sera à nouveau disponible à partir de 8h du matin le jour suivant. À vous de choisir l’heure qui vous conviendra le mieux et à laquelle vous serez le plus disponible tous les jours, car si un jour vous faites votre tirage à 8h du matin et le lendemain vous attendez 11h, vous perdez trois heures, finalement… et ainsi de suite, ce qui, à force d’heures « perdues » cumulées dans la semaine, vous amène à perdre parfois 24 heures au total, ce qui vous fait perdre un ticket gratuit.
  • La récompense quotidienne de connexion, comptant les jours consécutifs de connexion (jour 2, jour 3, etc.). Ce cadeau est différent chaque jour.
  • Les ailes envoyées par vos amis tous les jours et à récupérer (j’y reviendrai…)

Astuce : d’habitude, ce n’est pas le genre de conseil que je donne, mais ici c’est important : pensez à activer les notifications, car en fait, tous les jours vous recevrez une (voire plusieurs) notification(s) qui vous informe(nt) que vous pouvez récupérer un cadeau. Parfois c’est 20 ailes supplémentaires, parfois c’est carrément 20 fleurs, alors ce n’est pas négligeable ! Ces cadeaux sont à récupérer dans le courrier (l’enveloppe en haut à droite) et ils n’ont qu’une durée limitée, donc il faut bien penser à aller les chercher.

Voilà pour les récompenses quotidiennes qui ne demandent pas d’autre action que de cliquer sur un bouton, mais il y a d’autres actions quotidiennes que je vous encourage à faire et qui demandent un peu plus de temps et d’actions de votre part.

En général, une des premières choses à faire après avoir récupéré les récompenses quotidiennes est d’aller dans la partie « Agence » et de finaliser toutes les missions qui ont été lancées la veille (je reviendrai sur la partie « Agence » plus en détail plus tard).
Vous récupérez alors les points de : passion, endurance, sagesse et empathie qui s’ajoutent aux stats du groupe (stats globales). À ce moment là, il faut soigner les membres de BTS qui en ont besoin à l’aide des cadeaux. Pas besoin de les soigner au maximum, il faut qu’ils soient juste suffisamment aptes à pouvoir relancer une mission (mais donnez-leur au moins 3 objets de récupération pour récupérer une des récompenses quotidiennes). Et je vous encourage à relancer les quatre missions à nouveau disponibles avec les membres pour lesquelles vous disposez de plus de cadeaux, bien sûr. S’il y a une mission spéciale qui nécessite tous les membres du groupe, foncez, ce sont les plus intéressantes ! (J’y reviens plus tard).

Vous pouvez alors sortir de la partie « Agence », puis appuyer sur le signe « + » en bas au centre de l’écran et choisir « Amis ». De là, cliquez sur le bouton « envoyez des ailes à tous vos amis ». Sur l’écran principal, allez finalement réceptionner vos récompenses de « Quêtes Quotidiennes ». Normalement, vous avez déjà presque tout réalisé sur le tableau ! Elle est pas belle, la vie ? À part les récompenses liées au mode « Story » et au mode « Another Story » que vous allez faire ensuite.

Grâce à ces quelques actions simples citées ci-dessus, vous allez pouvoir récupérer de l’EXP et des gemmes, ainsi que des ailes en quelques clics… rien de plus simple !! 

Astuce : si vous êtes proche de gagner un niveau, alors attention !! Ne réceptionnez pas tout de suite vos récompenses quotidiennes, je m’explique : allez d’abord dépenser toutes vos ailes dans le mode « Story » ou « Another Story », car lorsque vous augmentez le niveau de votre personnage, votre jauge d’ailes est à nouveau chargée au maximum ! Cette astuce vous permet donc de dépenser toutes vos ailes dans des chapitres (que vous avez déjà faits, par exemple) pour gagner des fleurs d’augmentation de carte, et ensuite d’avoir à nouveau votre jauge d’ailes au maximum pour, une fois encore, avancer dans l’histoire !
En effet, les fleurs sont très précieuses pour augmenter vos cartes et donc pouvoir avancer dans les chapitres (j’y reviendrai plus bas, également !).

Très important également, le livre des quêtes qui proposera plusieurs quêtes à la suite qu’il faudra faire dans un ordre précis pour gagner des récompenses. Ce que je vous invite à faire, c’est de regarder en priorité la quête en cours et d’effectuer vos actions dans le jeu en fonction de cette quête pour gagner la récompense, sinon elles ne sont parfois pas prises en compte.
Exemple : si la quête du moment est soigner trois membres du groupe, alors il faut aller dans « Agence » et donner des cadeaux à 3 membres pour qu’ils récupèrent leur santé. Si vous le faites avant que la quête soit affichée, vous n’allez pas gagner la récompense, il va falloir la refaire une seconde fois, ce qui est un peu dommage… 

Augmenter les cartes (à l’aide d’objets d’amélioration, les fleurs)

Source : BTS World

Il est très important, voire primordial, d’augmenter ses cartes pour avancer dans le jeu.

Rapidement, dès le début du jeu, vous allez recevoir une carte à cinq étoiles (carte 5☆)… cette carte sera votre atout majeur, n’hésitez pas à l’augmenter autant que possible !!
Au fur et à mesure de vos tirages, vous allez gagner des cartes à 4 ou 3 étoiles, privilégiez l’augmentation de ces cartes, car rapidement dans la suite du jeu, les cartes à une étoile ne valent quasiment plus rien. Évidemment, si vous n’avez pas le choix en début de partie, vous êtes obligé d’augmenter certaines cartes à 1 ou 2 étoiles, c’est normal, donc augmentez-les au moins jusqu’au niveau 5 pour obtenir une récompense. 

Astuce : vous n’êtes pas du tout obligé d’augmenter toutes vos cartes (même si elles ont 3 étoiles, par exemple), essayez plutôt d’augmenter au maximum vos cartes avec le plus d’étoiles, mais avec des statistiques complémentaires… Comme par exemple, une carte avec Sagesse et Empathie forte et une autre carte avec Passion et Endurance avec des points élevés afin de créer des combos complémentaires et de pouvoir progresser dans tous les chapitres !

Conseil : je vous conseille tout de même d’augmenter certaines cartes jusqu’au moins au level 5 pour obtenir la récompense de LVL 5 (des pièces et des gemmes spécifiques de personnage).

Astuce : une fois que vous allez être plus avancé dans le jeu avec plus de cartes, essayez d’augmenter toujours au moins 2 cartes de chaque personnage, et si possible avec des statistiques différentes aussi : c’est-à-dire, une carte par exemple forte en Empathie et Endurance et l’autre carte forte en Passion et Sagesse (forte = avec + de 1 000 points). Ce conseil est surtout valable pour progresser dans « Another Story » qui nécessitera uniquement des cartes de chaque membre des BTS pour avancer dans leur propre histoire.

Astuce : lorsque vous refaites des chapitres pour avoir des fleurs afin d’augmenter vos cartes, pensez aussi à bien regarder dans la partie « Agence » quel membre a besoin de cadeau pour retrouver de la santé et donc pensez à faire les jeux de cartes dans les chapitres qui donnent des cadeaux pour ces membres en priorité. 

Conseil : je conseille également, en début de partie, d’échanger toutes vos cartes en double, car elles ne serviront plus tard que pour l’album photo qui n’est pas très utile (plus du fan-service qu’autre chose).
Les fleurs pour augmenter vos cartes sont précieuses, donc il vaut mieux se séparer de cartes en double et augmenter les cartes que vous utilisez régulièrement.
Mais c’est vous qui voyez !

Récupérer le plus d’ailes possible

Je vous conseille d’ajouter quasiment 50 amis choisis aléatoirement rapidement au début de votre partie, car la plupart des joueurs ou joueuses un peu avancés n’acceptent déjà plus de demandes d’amis, ils sont à leur maximum (le max étant 50 amis).
Quant au fait d’ajouter ses véritables amis à l’aide du code ami, ça n’apporte rien au jeu, malheureusement, et vous n’aurez pas d’interactions avec eux :(.
Mais c’est quand même sympa, donc si vous en avez, n’hésitez pas à les ajouter ! Les amis ne servent qu’à envoyer des ailes quotidiennes, rien d’autre… pour l’instant, en tout cas.

Comme dit plus haut : pensez à activer les notifications, car tous les jours, vous recevrez des notifications qui vous informent que vous pouvez récupérer un cadeau. Parfois c’est 20 ailes supplémentaires, parfois c’est carrément des fleurs d’augmentation de carte, pendant une durée limitée ! Ces cadeaux sont à récupérer dans le courrier (l’enveloppe en haut à droite).

Si, au début du jeu, les niveaux de votre personnage s’enchaînent rapidement et que vous n’êtes donc quasiment jamais à court d’ailes, les chapitres demandent ensuite de plus en plus d’ailes à dépenser et il devient très difficile d’avoir des ailes, c’est rapidement la pénurie ! Sachant que l’on regagne une aile toutes les cinq minutes, eh bien c’est très long à recharger.

Another Story

Source : image officielles Netmarble

Mise en garde : attention, les chapitres de Another Story ne sont jouables que trois fois dans la même journée. Ils ont un petit compteur en haut et vous n’avez droit qu’à trois essais, sinon il faudra attendre pour pouvoir retenter de passer un jeu de cartes sur lequel vous échouez trop de fois à la suite. 

Il faut également savoir que la partie « Another Story » est beaucoup plus dure et exigeante que l’histoire standard de BTS. Pour chaque histoire, il faudra des cartes spécifiques uniquement de ce membre là, et la difficulté monte d’un cran à chaque fois. En plus, c’est très gourmand en ailes et ça n’offre pas de fleurs en récompense, donc après avoir joué, vous ne pourrez même pas augmenter vos cartes… triste.
Je vous conseille donc de vous attaquer à cette partie (Another Story) lorsque votre niveau sera déjà un petit peu élevé.

  • Les pièces de puzzle dans Another Story

Vous vous demandez sûrement à quoi servent les pièces du puzzle que l’on obtient après chaque jeu dans nos Story, eh bien nous aussi (lol).
Non, en réalité, nous avons la réponse : il faut en obtenir 50 du même type minimum pour créer de toutes pièces une carte avec trois étoiles, par exemple. Il faudra 80 pièces de puzzle pour créer une carte à quatre étoiles et il faudra 100 pièces de puzzle pour créer une carte à cinq étoiles. Vous pouvez voir les cartes que vous pouvez construire dans la partie « gestion des cartes » et « fabrication » et en général, c’est 0, hein, je vous préviens tout de suite…

Agence

Avant de quitter le jeu, lancez des missions dans la partie « Agence », comme elles prennent un certain temps à être réalisées, elles seront terminées quand vous vous reconnecterez le lendemain et vous n’aurez plus qu’à récupérer les points.
Astuce : je vous encourage à choisir les membres avec le plus de cadeaux disponibles pour lancer les quatre missions, gardez les autres membres (plus faibles) sous le coude pour lancer la fameuse mission spéciale pour tout le groupe, si cette dernière apparait !
Gardez vos membres à un stade de santé suffisant pour toujours pouvoir lancer la mission spéciale… Ne jamais rester avec un personnage malade (tête qui tourne) et sans cadeau, sinon vous allez rater la mission qui rapporte le plus de points !

☆ ☆ ☆

À suivre.

Si vous avez des questions ou éventuellement des astuces à partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire, on essayera de vous répondre au mieux !

Site officiel du jeu BTS World : https://btsw.netmarble.com/en/home

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Déborah
Par mégarde, j’ai supprimé le jeu de mon téléphone. Je retélécharge le jeu et celui-ci me fait recommencer une nouvelle partie (avec cinématique de début, choix du nom…). Cependant, j’avais sauvegardé mon compte (à l’aide de facebook il me semble).
N’y a t-il pas moyen de le récupérer ? J’étais assez loin dans le jeu, j’aimerais ne pas tout recommencer.