Gamingday : Zelda The Wind Waker HD
Sorti vendredi, le remake Wii U de l’épisode de The Legend of Zelda qui a le plus divisé les joueurs est disponible en édition collector. Voyons donc ce que cette édition a dans le ventre. Ame sensible, s’abstenir ;) !
En rupture de stock avant même sa sortie, le collector en édition limitée est un objet de collection digne de ce nom : un gros carton joliment décoré qui renferme le jeu Wii U et une figurine de Ganondorf bien à l’abri dans sa bulle en plastique transparent :
Malheureusement, cette figurine plutôt bien réalisée ne sera pas sous tous les sapins à Noël tellement il est difficile de se la procurer. On la trouve déjà à près de 200 € sur les sites de vente en ligne ! Mais cette figurine n’est pas la seule raison de craquer pour ce remake HD. En effet, on ne s’en rend pas immédiatement compte, mais même si ce jeu n’est qu’un simple remake HD d’un titre datant de plus de 10 ans, il reste très agréable. La tablette de la Wii U s’avère une fois de plus bien pratique pour ne pas encombrer l’écran d’informations inutiles et le jeu comporte quelques modifications qui tiennent compte des critiques des joueurs. Un bien bel hommage à une grande série et un beau cadeau pour les joueurs, la preuve en images :
La différence est très nette : plus fin, plus net, plus beau avec des effets de lumière retravaillés et une profondeur de champ nettement plus importante, The Legend of Zelda : The Wind Waker HD peut plaire aussi bien aux nouveaux joueurs qu’aux anciens !
[MAJ du 08/10] : On vient de me faire remarquer que la jaquette de l’édition collector est réversible. On retrouve l’artwork utilisé pour l’emballage. La preuve en photo :