Gamingday : Super Mario Maker et les amiibo

super-mario-maker-sp-e3-2015Super Mario Maker est déjà disponible à la vente pour ceux qui l’ont réservé. Cette édition vient avec des bonus intéressants et surtout, les fans les plus curieux vont se dire que ce logiciel permet d’en savoir plus sur les amiibo à venir. Ont-ils raison ? A lire tout de suite !

L’édition collector de Super Mario Maker comprend le « jeu » Wii U (vous en saurez plus très bientôt grâce au test qui arrive), un magnifique artbook et un amiibo Mario couleurs classiques. Les plus chanceux auront aussi pu mettre la main sur un beau t-shirt aux couleurs du jeu qui commémore les 30 ans de Super Mario. Ne vous désespérez pas, ce t-shirt offert pour les premières réservations (chez Micromania uniquement) sera ensuite commercialisé à 20€ (toujours chez Micromania ;)).

super mario maker artbook  super mario maker t-shirt

amiibo mario couleurs classiques

L’amiibo spécial pour les 30 ans de Super Mario Bros est très ingénieux : c’est vraiment la réplique en 3D du Mario du jeu de 1985 ! Dans Super Mario Maker, cet amiibo débloque un champignon géant, le maxi-champignon, à insérer dans tous les blocs : quand on joue avec, le personnage devient plus gros (c’est le maxi-Mario) qu’avec un super champignon classique et défonce les blocs sans difficulté rien qu’en marchant dessus ! Malheureusement, l’affichage change également et devient plus vieux et terne, ce qui n’est pas très joli même si les ennemis ont un look plus rigolo !

Un contenu déjà fort intéressant. Notez que l’artbook n’est pas un simple livret d’images joliment imprimées : il contient des codes pour le jeu !
L’amiibo prévu avec Super Mario Maker est un bel hommage à Super Mario Bros et est plus massif que les amiibo déjà disponibles. Chaque amiibo permet de débloquer un costume à son effigie, un petit bonus sympathique. Or, on se rend compte que la liste des bonus débloqués par les amiibo est longue : elle va jusqu’à 100 ! 1 amiibo = 1 bonus donc cela représente 100 figurines, mais Nintendo n’en a listé que 76 sur son site officiel. Cela fait donc pas mal d’annonces pour la suite, se dit-on immédiatement ! Un léger spoiler pour les fans qui montre que Nintendo prévoit encore de nombreuses sorties ! La preuve en images :

super mario maker

Je vous brise vos rêves tout de suite : même si de nouveaux amiibo vont sortir après ce jeu, ils ne seront peut-être pas compatibles. En revanche, certains costumes peuvent être débloqués via le mode « 100 Mario » et sont ajoutés à la liste des costumes débloqués par les amiibo. Dommage d’avoir mélangé les 2, surtout que dans le dernier Yoshi les nombreux costumes débloqués par les amiibo sont tous classés dans une liste à part. Comme quoi, on peut être un créateur de génie et s’avérer nul en rangement ! :) Un casse-tête de femme de ménage dû au fait que les amiibo permettent de débloquer les costumes plus rapidement mais ne sont pas la seule manière de les obtenir, afin de ne pas pénaliser les joueurs qui ne possèdent pas toutes les figurines. Dommage pour les collectionneurs !

Pour rappel, les codes contenus dans l’artbook sont à rentrer dans l’accueil du manuel électronique afin de débloquer des vidéos explicatives pour permettre de créer des niveaux de folie, mais pas que. A voir pour le plaisir, surtout la dernière. Bon courage à tous !

Petit bonus : un stage de la rédaction uniquement avec les outils de base mais qui comporte 2 façons différentes d’arriver à la sortie : 9369 0000 0012 BCF9 et un autre en clin d’oeil à Lemming 2 The Tribes sur Super Nintendo : 7946 0000 0024 3EBC.

En attendant d’en savoir plus sur ce « jeu », retrouvez toutes nos informations sur les amiibo :

http://gamingway.fr/dossier-tout-sur-les-figurines-amiibo/

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de