Gamingday : Projets cherchant financement #3

crowdfunding-logo-01Troisième épisode de ma rubrique consacrée aux projets en recherche de financement. Celui-ci est un peu spécial car j’y accueille Sironimo qui viendra vous parler d’un jeu elle aussi. On vous présente donc 3 jeux… qui valent le coup !

Black The Fall

Black The Fall de Sand Sailor Studio, une structure roumaine, ce qui à mon humble avis teinté de chauvinisme suffit amplement à considérer ce projet comme fabuleux.

En entrant davantage dans le détail, on découvre un univers flattant la rétine. BTF faisant partie de ces jeux où l’indépendance se ressent rien que par son aspect visuel.
Une ambiance ténébreuse en noir et blanc, avec l’apparition de quelques couleurs chaudes pour le feu, les lumières ou encore le sang.

Mais il ne s’agit pas juste d’une toile, c’est également un véritable jeu d’action en 2.75D, mêlant combats et énigmes. L’équipe derrière annonce même clairement ses influences qui sont assez énormes : Flashback et Another World !

Je tiens d’ailleurs à préciser que son créateur, que vous pourrez voir dans la vidéo sur la page de leur financement participatif, barbu, portant une queue de cheval, roumain et accessoirement talentueux n’est absolument pas moi. Je préfère prévenir car une méprise est si vite arrivée, surtout qu’un indice dans ma description vous met sur la voie…

Ayant déjà réussi son Greenlight, Black The Fall ne participera donc pas à ma rubrique concernant les projets cherchant à obtenir le feu vert sur Steam.

Mais auparavant, il est déjà nécessaire qu’il puisse être terminé et 31871.25€ est la somme qui lui faudra atteindre le 31 octobre au plus tard. En sachant qu’en la doublant, des versions PS4 et Xbox One verraient le jour.

Rendez-vous ici afin de le soutenir.

Black The Fall est prévu pour août 2015 sur PC, Mac et Linux et pour novembre 2015 sur iOS, Android et Windows Phone.

black-the-fall-pc-01 black-the-fall-pc-02

***

Voxelfield

Voxelfield de Psycho Interactive LTD, un MOBA en free-to-play et non rien à voir avec celui auquel vous pensez.

Celui-ci étant un jeu pour les mechs, les vrais, également appelés les mechas.
L’histoire se déroule dans un monde cyberpunk futuriste, où les multinationales s’affrontent afin de démontrer laquelle domine.

Si visuellement les couleurs vives explosent littéralement dans ce monde pourtant bien sombre, cela va justement encore plus loin dans l’explosion et pas uniquement esthétique. La destruction totale et en temps réel de l’environnement s’avérant la feature principale de ce titre.

On nous l’a souvent promis, mais cela n’a jamais été véritablement tenu, on espère donc que ce jeu y arrivera.

Il aura besoin pour cela de 121087€, son crowdfunding démarrant le 6 octobre et durant un mois.

Si vous souhaitez le supporter, ça se déroule .

La sortie de Voxelfield est envisagée pour septembre 2016 sur PC.

voxelfield-pc-01 voxelfield-pc-02

***

Striker Arena

STRIKER ARENA est un jeu iPad en production chez Wizcorp qui devrait sortir en fin d’année.

Il s’agit donc un jeu de foot tour par tour qui mêle tactique et action dans un univers fantastique avec des Vikings, des Gladiateurs et bientôt d’autres personnages issus d’anciennes tribus…
Striker Arena peut se jouer à 2, et prend ainsi tout son sens.
Le jeu s’annonce sauvage et sans concession : « Il n’y a pas de faute lorsque l’on joue au Football des Dieux… déchainez les enfers sur le terrain ! »

Les membres de l’équipe de Wizcorp, croient au potentiel du jeu, et aimerait aller encore plus loin en ajoutant de nouveaux modes de jeu, de nouvelles équipes, plus de profondeur dans le gameplay et, éventuellement, porter le jeu sur d’autres plateformes. Pour cela ils ont lancé un Kickstarter, qui s’arrete dans quelques jours !! Dépêchez-vous si vous souhaitez les aider !

Le Kickstarter de Striker Arena est ici et ils aimeraient obtenir 5000$ (CAD) d’ici le 8 octobre (il leur en manque 500$).

Autres liens pour ce jeu :
Striker Arena - Teaser screenshot Striker Arena - Vikings

Sironimo et Inod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *