Gamingday : PowerSaves for Amiibo – Action Replay

power saves amiiboAujourd’hui sortait le premier accessoire non officiel pour les amiibo : le PowerSaves d’Action Replay. Simple gadget ou appareil vraiment utile ? Venez découvrir ce que ce petit appareil propose !

Tout d’abord, on est surpris par la petitesse de l’accessoire : 8,5 x 6 x 1,3 cm, c’est un tout petit lecteur de puce NFC qu’on peut transporter partout, surtout qu’il ne pèse que 38 g. On est un peu surpris des motifs décoratifs sur le dessus, qui font penser aux éléments des Skylanders, pour des figurines amiibo cela fait assez bizarre.

Ce lecteur se connecte à un PC en USB, dommage que le fil ne fasse que 23 cm de long : c’est très court et pas très pratique pour poser le lecteur bien à plat afin d’y placer une figurine. Un câble plus long aurait été grandement apprécié.

En revanche, cet appareil est simple à utiliser : on télécharge le logiciel sur codejunkies puis le connecte au PC. Les pilotes sont installés automatiquement et rapidement : en quelques secondes, il est opérationnel. Les puces sont détectées très rapidement, même plus rapidement que dans les jeux !

Un PowerSaves for Amiibo, à quoi ça sert ?

Comme vous le savez, on ne peut sauvegarder de données que d’un seul jeu à la fois sur un amiibo. Difficile donc d’effacer une sauvegarde pour profiter d’un nouveau jeu alors qu’on a passé des heures à récolter plein de bonus. Cet appareil évite donc de tout effacer en permettant des backup (sauvegardes des données) sur PC afin de ne plus rien perdre. Il suffit ensuite de placer la figure sur le lecture et de choisir la sauvegarde à placer dedans pour profiter à tout moment de tous les jeux sans acheter de figurine supplémentaire !

C’est déjà un bon début, mais ce n’est pas tout ! Ce PowerSaves for Amiibo est un Action Replay, on y retrouve donc des cheat codes pour les jeux exploitant la fonction écriture des amiibo : Super Smash Bros. et Mario Party 10. Plus besoin de passer des heures à jouer en croisant les doigts pour obtenir ce qu’on souhaite depuis longtemps : on peut débloquer toutes les bases et tous les jetons en quelques secondes pour Mario Party 10 ou donner des stats de folie et les capacités qu’on désire à notre combattant.

Chaque statistique pour Super Smash Bros. peut être réglée à n’importe quelle valeur entre -200 et +200, ce qui ne va pas plaire à beaucoup de joueurs ! Le niveau du combattant peut être monté immédiatement à 50, l’apparence et les capacités sont modifiables à volonté. Bref, c’est le cheat ultime qui risque de gâcher le plaisir des puristes, mais personne ne vous oblige à en abuser. D’ailleurs, ce PowerSaves permet aussi de réinitialiser les figurines à tout moment.

Facile à utiliser, on peut l’emmener partout. Cependant, les menus sont en anglais et l’accessoire est un peu cher : 40€ pour des cheat codes pour seulement 2 jeux. Espérons que la liste des jeux va s’allonger par la suite. Je recommande cet accessoire surtout pour sa fonction de sauvegarde de données. Après, si vous souhaitez tricher avec plutôt que de prendre le temps de jouer pour tout débloquer, c’est à vous de voir, ce n’est pas à moi de vous juger.

[MàJ du 30/05/2016] : On en est maintenant à la version 1.31 qui rajoute de nouvelle fonctionnalités :

Mario Tennis Ultra Smash : On peut régler le nombre de parties jouées de 0 à 9998 et mettre une caractéristique dans chacun des 8 « slots ».

Shovel Knight (Wii U / 3DS) : on peut régler la rapidité de la montée en niveau.

Quelques images des menus :

power saves amiibo 1  power saves amiibo 2

  power saves amiibo 5

Maintenant, une petite vidéo pour montrer qu’un amiibo ainsi modifié ne perd jamais contre les CPU :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *