Gamingday : on peut ENFIN JOUER aux Skylanders !

skylanders_superchargers_logoAlors que Skylanders Superchargers est sorti depuis une petite semaine, il n’est pas question de parler du jeu en lui-même mais bien des figurines qui tiennent seulement leurs promesses après 5 ans ! Envie d’en savoir plus ? Par ici !

Pour rappel, l’idée derrière le premier jeu Skylanders est de faire une sorte d' »hybride » jouet/jeu vidéo. Une belle idée, pas forcément nouvelle puisque des figurines à puces NFC étaient déjà sorties auparavant, qu’Activision a su transformer en véritable succès commercial largement repris par la concurrence. Cependant, à part des figurines en plastique sympathiques mais figées, on n’a rien eu d’autres à se mettre sous la dent. Un jouet, c’est un produit articulé, ce sont des roues et des hélices qui tournent, des personnages qu’on triture dans tous les sens… Bref, c’est loin d’être une figurine Skylanders, Disney Infinity ou Amiibo qui, parfois fragiles, n’aiment pas être traitées comme de simples jouets. Un comble quand c’est l’idée de base !

Mais la sortie de Skylanders Superchargers est en train de rectifier cette erreur. En effet, les véhicules ne sont pas là uniquement pour changer le gameplay, mais bien pour rediriger la licence vers le jouet traditionnel. Car les véhicules terrestres roulent vraiment ! Fini le socle qui permet de poser la figurine sans la faire tomber, mais qui la fige ! Cette fois, ça roule, et même très bien ! Les enfants vont enfin pouvoir jouer avec les Skylanders sans passer forcément par la case jeu vidéo ! Il a quand même fallu attendre le 5e jeu pour voir cette promesse tenue, mais c’est fait et cela change tout ! Les hélices des hélicoptères tournent (même quand on souffle dessus !), l’écoutille sur le dessus du Dive Bomber fait tourner l’hélice à l’arrière, bref, ce sont de véritables jouets ! Ce sont les parents qui vont être contents ! :)

Il faut aussi signaler que la concurrence n’a pas attendu pour en faire autant : timidement, Nintendo propose un Amiibo interchangeable (Mr. Game & Watch) qui casse le mythe de la belle figurine à poser sur une étagère et surtout, Warner Bros. propose de véritables figurines articulées et démontables avec ses briques de LEGO Dimensions. De quoi permettre aux joueurs de ne plus jouer que devant un écran ! Une véritable révolution est donc en marche, même si Disney, l’un des grands acteurs de cette folie des figurines, paraît bien à la traîne cette année en ne proposant rien de nouveau.

Vous pouvez consulter la liste des Skylanders Superchargers >>>>> ici <<<<<.

Pendant ce temps, je retourner jouer avec mes figurines ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *