Gamingday : Le point sur les bonus et autres curiosités de Final Fantasy XV

Final-Fantasy-XV-logoAlors que Final Fantasy XV est disponible depuis hier en magasin, les fans ont un grand choix d’éditions pour satisfaire leurs envies. Les revendeurs aussi ont multiplié les offres pour attirer les clients. Voyons donc tout cela en détails et en images !

 

Édition Day One, Édition Deluxe, Édition Ultime… le porte-monnaie est le seul frein à vos envies !

Le détail de ces éditions est disponible sur la boutique Square-Enix. Le contenu numérique supplémentaire est disponible également, auprès des autres revendeurs, comme Amazon ou Micromania.

Concernant ces éditions, le steelcase est vraiment magnifique :

ff xv deluxe edition 3

À mon sens, ce qui fait surtout chaud au cœur des fans et qui n’est pas très courant de la part de Square-Enix, souvent accusé d’en faire trop et de faire marcher le merchandising à fond, c’est la dédicace et les remerciements des développeurs. C’est ce genre de petite attention qui fait réellement plaisir et qui n’est pas attendu du tout. Un petit plus à mettre en avant !

ff xv deluxe edition 2 ff xv deluxe edition 1

Certaines éditions contiennent aussi le film Kingsglaive, dont on vous a déjà parlé >>> ici <<<.

D’ailleurs, tout n’est pas dit, loin de là !

Comme on pouvait s’y attendre, ceux qui ont conservé les sauvegardes des démos (il fallait aussi les finir !) ont eu la surprise (un peu éventée) de constater un message en lançant le jeu, les avertissant qu’un petit animal (celui de l’image ci-dessous) pouvait éventuellement les aider dans le jeu.

PLATINUM DEMO – FINAL FANTASY XV_20160331112157

Ensuite, ceux qui ont précommandé le jeu chez Amazon ont également eu un contenu numérique supplémentaire. Un code pour télécharger A King’s Tale: Final Fantasy XV, pesant 2 Go environ, et qui n’est rien d’autre qu’un jeu supplémentaire.

A King’s Tale: Final Fantasy XV

A KING'S TALE: FINAL FANTASY XV_20161130085548Ce titre cache une belle surprise pour les fans de la série et du rétro gaming. Le roi Regis raconte une histoire inédite à Noctis, dont il est le héros. Le joueur peut donc incarner le roi encore jeune et ses amis dans un beat’em all très old school : graphismes dignes d’une Super Nintendo et ambiance à la Double Dragon dans un jeu 100% action, avec des tas de combos à effectuer, de la magie et même de puissantes invocations. Du pur bonheur et un fan service totalement assuré et assumé avec des figures emblématiques, comme Cid ou Ramuh. En revanche, pas de jeu à deux, ce qui est un peu rageant. Admirez donc les images ci-dessous :

 

A KING'S TALE: FINAL FANTASY XV_20161130090912 A KING'S TALE: FINAL FANTASY XV_20161130091246

A KING'S TALE: FINAL FANTASY XV_20161130091633 A KING'S TALE: FINAL FANTASY XV_20161130091834

A KING'S TALE: FINAL FANTASY XV_20161130092654 A KING'S TALE: FINAL FANTASY XV_20161130093541

A KING'S TALE: FINAL FANTASY XV_20161130093546 A KING'S TALE: FINAL FANTASY XV_20161130093555

Cette offre existe certainement chez d’autres revendeurs, alors ne la manquez pas !

Des petits bonus numériques à foison

Ne sous-estimez pas le contenu numérique bonus offert avec le jeu : il est loin d’être aussi inutile qu’on le pense.

Par exemple, le « skin » supplémentaire Léviathan pour la Régalia (la voiture du jeu) est vraiment sublime une fois appliqué :

final fantasy xv bonus 1  final fantasy xv bonus 2

final fantasy xv bonus 3  Ffinal fantasy xv bonus 4

Il y a aussi des armes bonus, dont des dagues inspirées de Final Fantasy IX :

final fantasy xv bonus 5  final fantasy xv bonus 6

Bon, rien de spécial concernant ces armes, à part que ça fait toujours plaisir. En revanche, les costumes sont plus intéressants. Chaque costume existe en version avec ou sans veste et ce choix n’est pas uniquement esthétique : tomber la veste influe les caractéristiques de Noctis. Par exemple, sans la veste, le costume royal lui donne moins de PV, mais augmente les dégâts d’une arme. Il faut donc vérifier ce que chaque costume et sa variante font avant de décider comment s’habiller.

final fantasy xv bonus 7

Le contenu numérique inclut aussi des petits packs d’objets (voyage, photographie, cuisine, pêche). Le set de photographie permet à l’un des compagnons de Noctis de prendre des photos pendant l’aventure et de les consulter en campant, pour ensuite les sauvegarder ou les diffuser sur les réseaux sociaux. Certains clichés sont vraiment magnifiques et le jeu parle aussi de filtres qu’on peut appliquer, même si cela reste à vérifier. Un petit bonus aussi original que sympathique.

Pour les fans absolus, la bande originale est également disponible dans une édition limitée vraiment très séduisante :

https://www.square-enix-boutique.com/product/426144/bande-originale-final-fantasy-xv-edition-limitee

  ost-ff-xv

Et pour les fans ultimes qui n’ont pas encore de PS4, on peut trouver un pack Final Fantasy en édition limitée (PS4 1 To) :

pack-ps4-ff-xv

Bon, ce n’est pas le plus beau design qu’on puisse faire, mais c’est une belle console quand même. On peut la trouver en exclusivité chez Micromania, par là-bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *