Gamescom 2016 : Les prochains jeux Nintendo

gamescom_logo01N’ayant pas dévoilé grand-chose à l’E3, Nintendo va peut-être se rattraper pendant la Gamescom 2016 en montrant autre chose que Zelda : Breath of the Wild. Venez découvrir les titres présentés ainsi que les autres événements concoctés par Nintendo.

 

À l’occasion de la Gamescom, le plus grand salon européen de jeux vidéo qui se déroulera à Cologne en Allemagne, le stand Nintendo présentera de nombreux jeux disponibles et à paraître sur Wii U et les consoles de la famille Nintendo 3DS.
Pour lancer ces festivités riches en présentations et en événements passionnants, Nintendo organisera un tournoi du Splatoon Showdown, annoncera une nouvelle gamme de titres Nintendo Selects sur Wii U et dévoilera les nouvelles couleurs disponibles pour les consoles de la famille Nintendo 3DS.

Voici le détail des événements liés à la Gamescom 2016 :

nintendo_logo

· Splatoon Showdown : suite aux affrontements acharnés qui ont eu lieu ces dernières semaines (dans le jeu Splatoon, dont vous pouvez voir notre test ici), seules quatre équipes sont encore en course dans le tournoi Splatoon Showdown de l’ESL. L’ESL, la plus grande ligue d’eSport du monde, organisera la finale du tournoi en collaboration avec Nintendo sur la scène Beta de l’arène ESL, dans le Hall 9 de la gamescom le 17 août à 15 h (UTC +2). L’événement sera présenté par Hisashi Nogami, le producteur de Splatoon. La phase finale sera intégralement retransmise en streaming live via Twitch.tv/ESL.

· Splatoon Testfire : les joueurs qui n’ont pas encore essayé Splatoon vont avoir une nouvelle opportunité de rejoindre la bataille avec les matches d’essai de la démo en ligne gratuite Splatoon Summer Testfire 2016, qui sortira en Europe le 18 août. Cette démo gratuite sera disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop. Les joueurs pourront y jouer jusqu’à la fin de la période de validité, le 1er septembre. Ce sera l’occasion idéale de découvrir Chromapolis pour la première fois.

· Nintendo Selects : vous voulez découvrir un jeu que vous avez manqué à sa sortie, ou rejouer à un jeu sur Wii U ? Captain Toad: Treasure Tracker, Pikmin 3, Super Mario 3D World et Mario Party 10 seront les prochains titres à rejoindre la gamme Nintendo Selects sur Wii U, qui compte déjà certains des jeux les plus populaires de la console, et dont le total des ventes s’élève à plus de 2 millions d’unités en Europe à ce jour. Ces tout derniers ajouts à la collection Nintendo Selects sortiront le 30 septembre.

· Paper Mario: Color Splash : le premier épisode d’une nouvelle série de vidéos, « Rescue V », est désormais disponible en visionnage sur la chaîne YouTube de Nintendo. Mettant en scène une fine équipe de Toads intrépides, ces vidéos comiques au style vintage sortiront à intervalles réguliers jusqu’au lancement de Paper Mario: Color Splash le 7 octobre. Les fans pourront également se connecter sur twitch.tv/nintendodeutschland les 18, 19 et 20 août à 15 h 30 (UTC +2) et le 21 août à 15 h (UTC +2) pour assister à un streaming live du niveau Dark Bloo Inn (en anglais) du jeu.

· Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Shigeki Morimoto de Game Freak montera sur scène pour faire une démonstration en direct du gameplay de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Les dresseurs de Pokémon en herbe pourront se connecter via twitch.tv/nintendodeutschland le 18 août à 17 h (UTC +2) pour assister à cet événement.

· Nouveaux coloris pour les consoles New Nintendo 3DS XL : le 10 novembre, les consoles New Nintendo 3DS XL seront disponibles en Europe dans trois nouvelles couleurs : blanc nacré, orange + noir et rose + blanc.

· Pack Nintendo 2DS + YO-KAI WATCH : le premier des deux packs Nintendo 2DS annoncés contiendra une console Nintendo 2DS bleue et YO-KAI WATCH préinstallé. Disponible le 7 octobre, il offrira aux joueurs une opportunité en or de découvrir Granval et ses étranges habitants. Vendue séparément, une édition limitée du jeu contenant un médaillon Yo-kai et un poster sera disponible à partir du 30 septembre 2016.

· Pack Nintendo 2DS + La Nouvelle Maison du Style 2 – Les reines de la mode : le deuxième pack Nintendo 2DS contiendra une console Nintendo 2DS rose et La Nouvelle Maison du Style 2 – Les reines de la mode préinstallé. Les joueurs pourront ainsi faire prospérer leur petite boutique dans les plus hautes sphères du style et de la création et suivre des carrières, de designer à mannequin, pour marquer de leur empreinte le monde de la mode. Ce pack sortira le 7 octobre.

· YO-KAI WATCH 2: Bony Spirits et YO-KAI WATCH 2: Fleshy Souls (traduction française des titres en cours) : les prochains opus de la série YO-KAI WATCH pour consoles de la famille Nintendo 3DS débarqueront en Europe au printemps 2017. Narrant les origines de la Yo-kai Watch, le jeu proposera encore plus de Yo-kai, une stratégie améliorée et un nouveau mode multijoueur. Jusqu’à quatre joueurs possédant chacun leur console et un exemplaire du jeu auront la possibilité de faire équipe dans un mode coopératif pour gagner des récompenses qui pourront être utilisées dans l’aventure solo.

· Mario Party: Star Rush : Mario sera de retour sur les consoles de la famille Nintendo 3DS avec Mario Party: Star Rush, disponible le 7 octobre. Ce nouveau volet de la série propose une nouvelle approche de la fête avec un rythme de jeu plus rapide, des tours simultanés, et de nombreuses possibilités stratégiques à exploiter. Les visiteurs de la Gamescom cette année pourront s’essayer au nouveau mode Toad Scramble, qui sera jouable pour la première fois.

· DRAGON QUEST VII : La Quête des vestiges du monde : la prochaine expérience de RPG qui fera sensation sur les consoles de la famille Nintendo 3DS sera également présente et visible en streaming live pour la gamescom. Les visiteurs pourront en outre jouer à DRAGON QUEST VII : La Quête des vestiges du monde sur le stand, en attendant sa toute première sortie en Europe le 16 septembre. L’émission en streaming live sera diffusée via twitch.tv/nintendodeutschland le vndredi 19 août de 17 h à 18 h (UTC +2).

· Titres indépendants : une fois encore, Nintendo dédiera une partie de son stand aux talentueux développeurs indépendants qui présenteront leurs titres à paraître sur le Nintendo eShop pour Wii U et Nintendo 3DS.
Cette année, Shin’en Multimedia présentera de nouveaux circuits en DLC pour FAST Racing NEO, tandis que Image & Form présentera la SteamWorld Collection, qui réunira deux des premiers titres de la nouvelle gamme Nintendo eShop Selects sur Wii U le 30 septembre.
Autres jeux indépendants, Axiom Verge pour Wii U sera lui aussi présent sur le salon, de même que World to the West, développé par Rain Games pour Wii U, Pirate Pop Plus! de 13AM Games pour New Nintendo 3DS, ainsi que Runbow Pocket pour New Nintendo 3DS.

 

Source : Nintendo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *