Exposition photographie sur Nintendo 3DS !

Vous avez sûrement du en entendre parler, l’exposition photographie qui se trouvait à la Magnum Gallery a été prolongée et déplacée à la fnac Saint Lazare à Paris. J’ai donc décidé d’y faire un tour, étant une admiratrice de Martin Parr, un des artistes qui expose aux côtés de Gueorgui Pinkhassov et Thomas Dworzak.

Première surprise, je m’attendais à une grande salle avec pleins de Nintendo 3DS (rappelons que l’exposition originale présentait presque une photo par console) et là il y a seulement trois présentoirs, un pour chaque artiste, présentant les photographies en diaporama…

Malgré le peu de contenu, j’ai tout de même apprécié les photos de l’artiste Martin Parr, j’ai bien reconnu son travail, satire de la vie contemporaine et sa fascination pour la vie quotidienne. L’artiste nous présente également une video, sorte d’introduction à l’exposition, dans laquelle il explique les possibilités de l’appareil photo de la console et sa motivation à l’utiliser. La Nintendo 3DS, pourtant dotée d’un appareil photo de très moyenne qualité, étonne quant à ses capacités, surtout quand on voit le rendu des photos. Les trois artistes ont su faire oublier ce point faible de la console et même faire de l’image le plus important, c’est à dire faire oublier que celle-ci est présentée sur une 3DS.

Il est encore difficile aujourd’hui de rendre compte de l’effet 3D, ainsi les photos n’avantagent pas réellement le travail de ces trois artistes, mais je vous invite à aller voir de vous-même, surtout si vous possédez une 3DS. Ca donnera peut être à certains l’envie d’essayer, qui sait !

Si vous voulez y faire un tour, c’est jusqu’au 3 octobre à la fnac Saint Lazare à Paris et c’est en accès libre.

[ad#Ban gros bloc ]

  • Denis23/09/2011 à 23:26Permalink

    J’ai exactement pensé la même chose lorsque j’ai vu cette expo : quelle qualité pour de la 3DS !

    Article sympa en tout cas Malsy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *