ActualitéConsolesEvenementsExpositions / SalonsInsoliteReportages

Event Post E3 Nintendo : Paper Mario, DQ VII, Amiibo et tout le reste…

On vous a déjà parlé tout récemment d’un événement Post E3 2016 où nous étions invité. Bien évidement, la star cette année c’est le futur Zelda : The Legend of Zelda: Breath of the Wild, dont on vous a déjà parlé en détail, après y avoir joué, ici.
Mais Nintendo avait encore quelques jeux et présentations sous le coude ! Voici donc un petit résumé des nouveautés que nous avons pu voir à cet event et que vous retrouverez très certainement, en grande partie, sur le futur stand Nintendo de Japan Expo du 7 au 10 juillet.

Les nouveaux Amiibo

Event_post_e3_nintendo_2016_zelda_amiibo (2) Event_post_e3_nintendo_2016_zelda_amiibo (6)

On commence par les nouveaux Amiibo révélés, notamment ceux qui accompagneront le futur Zelda sur Wii U et NX. 2 Link, dont un Link avec un arc « Archer », un Link à cheval « Rider » et un « Guardian », le tout premier Amiibo disposant de parties flexibles. La classe ! Même si on ne les voit pas trop sur les photos, à cause de la lumière qui empêche d’avoir de bonnes photos (probablement fait intentionnellement par Nintendo ?), car ce ne sont encore que des prototypes.

Event_post_e3_nintendo_2016_zelda_amiibo (3)

Puis, les Amiibo de la série Super Mario qui sortiront le 7 octobre 2106. La collection marque l’entrée des figurines Amiibo de Daisy, Waluigi et Boo, et l’Amiibo de Boo brillera même dans le noir (je veux !) !

Event_post_e3_nintendo_2016_amiibo (1) Event_post_e3_nintendo_2016_amiibo (4)

La collection présentera également Wario, Harmonie, Donkey Kong et Diddy Kong sous une nouvelle posture. Ceux de Waluigi, Diddy Kong et Daisy sortiront un peu plus tard, le 4 novembre.

Event_post_e3_nintendo_2016_amiibo (2)

Mario Party : Star Rush !

mario-party-star-rush

Tout d’abord, on a pu assister à une petite présentation mettant en avant le nouveau Mario Party : Star Rush qui sera jouable à 4 sur 3DS.
Ce qui nous avait un peu déplu dans les précédents Mario Party de la saga (le 9 et le 10 notamment), c’était le fait d’être tous dans le même véhicule et de ne pas être libre de ses propres déplacements. Ici, c’est fini, et chacun lance les dès et se déplace comme il le souhaite et en même temps (pas de perte de temps inutile, comme ça). Ouf ! Durant le jeu, de nombreux personnages du royaume champignon, tels que Mario, Peach, Luigi, Donkey Kong et bien d’autres, pourront venir en aide au joueur pour affronter des boss. Les minis jeux sont également de la partie, cela va de soi, et les 2 qu’on a pu voir on l’air d’être toujours fun, tactiques et dans l’esprit du plus célèbre des « Party Game ».

mario_party_star_rush_plateau
Pendant cette présentation, nous avons vu le mode de jeu Toad Scramble, ou chaque joueur joue un Toad et le plateau de jeu ne se présente plus comme avant (sorte de jeu de l’oie avec des cases à effets), mais maintenant, la surface est entièrement quadrillée de cases et permet de se déplacer n’importe où sur le plateau à chaque tour !
Le jeu pourra se jouer jusqu’à 4 en local avec 4 cartouches ou avec une seule cartouche en mode téléchargement.

Mario Party : Star Rush sortira le 7 octobre 2016, mais n’était pas jouable à l’événement.

Paper Mario Color Splash

paper_mario_color_splash_title

Deuxième jeu présenté : Paper Mario Color Splash sur Wii U. On sent que Splatoon est passé par là et n’a pas laissé Nintendo indifférent. La peinture, à grands coups de « splash » est à l’honneur ici aussi ! L’histoire de ce Paper Mario est très simple : l’île Barbouille a perdu sa couleur et il va falloir également venir en aide aux Toads qui la peuple. Mario, à l’aide de son marteau Splash (notez la recherche sur les noms…), devra redonner leurs couleurs à des parties de l’île et débloquer ainsi des quêtes, des trésors et des mystères.

paper_mario_colour_splash_wiiu
La nouveauté, ici, ce sont les cartes à utiliser pendant les combats. Si les cartes s’apparentent dans un premier temps à des illustrations de livre de coloriage que l’on trouve durant la partie, il faudra les remplir de couleurs grâce aux jauges que possède Mario pour les utiliser en combat (ce qui apporte une petite dimension tactique, car si vous ne possédez pas assez de telle ou telle couleur, certaines cartes seront inexploitables). Les cartes se sélectionnent et se jouent à l’aide du gamepad de la Wii U.
Graphiquement, le jeu reste fidèle à la série et tout ici est en papier, en carton, en origami, en papier crépon et j’en passe. Vous avez compris le principe, car depuis quelques temps, Nintendo raffole des niveaux réalisés avec une matière spécifique, comme la laine et le tissu dans Yoshi Wooly World, le papier déjà présent dans Paper Mario et Paper Mario Sticker Star ou encore des pelotes dans Kirby au fil de l’aventure ou de la pâte à modeler dans le plus récent Kirby et le pinceau arc-en-ciel.
Le jeu ressemble plus à un petit jeu d’aventure mignon qu’à un RPG, mais pourquoi pas…

Paper Mario Color Splash sortira, lui aussi, le 7 octobre 2016 sur Wii U, mais n’était pas jouable à l’événement.

Dragon Quest VII – La Quête des vestiges du monde

Dragon_Quest_VII_logo_fr

Certes, les Dragon Quest ont mis un peu de temps à arriver jusqu’en Europe. Série largement célèbre au Japon, elle a débarqué en France longtemps après les Final Fantasy et pourtant, ce sont des J-RPG plus pur style et franchement bien cool !
On vous avait déjà livré les tests complets de Dragon Quest VI – le Royaume des Songes sur DS, ainsi que Dragon Quest Monster Joker 2 (sur DS également), eh bien ça y est, Dragon Quest VII – La Quête des vestiges du monde débarque enfin en France et on a pu y jouer ! Le jeu était sorti à l’origine sur PS1 en 2000 et il a été entièrement refait pour la 3DS. Sorti depuis 3 ans au Japon, il arrive enfin en français pour notre plus grand plaisir.

3DS_DragonQuest_7

Chrono Trigger et Chrono Cross, ça vous dit quelque chose ? Ici, l’histoire ressemble un peu, car vous incarnerez un pécheur paisible sur son île et ses acolytes qui se retrouveront plongés dans le passé. Leurs actions sur des îles appartenant au passé auront une influence sur le présent et ses événements. Un vrai RPG comme on les aime !

Event_post_e3_nintendo_2016_jeux_divers (1)

On pourra tuer des Slimes dans Dragon Quest VII – La Quête des vestiges du monde dès le 16 septembre sur 3DS.

Les autres jeux jouables pendant l’événement :
  • Tokyo Mirage Sessions #FE, un RPG musical (J-pop et fashion) qui vient de sortir le 24 juin sur Wii U
  • Severed sur 3DS et Wii U (dont vous trouverez notre test sur PS Vita ici)
  • Mario et Sonic aux JO de Rio 2016 (dont notre test sur 3DS est ici /celui sur Wii U arrive bientôt)
  • BoxBoxBoy! (la suite de BoxBoy! dont le test sur eShop 3DS est ici) qui va sortir le 30 juin 2016.
  • Monster Hunter Generations, très attendu et jouable jusqu’à 4 joueurs, qui sortira le 15 juillet 2016 sur 3DS
  • Rhythm Paradise MegaMix prévu pour le 21 octobre 2016 dans nos contrées (retrouvez les tests des anciens titres)
  • Disney Art Academy qui sortira juste après Japan Expo le 15 juillet 2016
  • Axiom Verge sur Wii U, un jeu de plateforme action 16 bits.
  • Sonic Boom: le Feu et la Glace sur 3DS, sortie prévue le 30 septembre 2016

Event_post_e3_nintendo_2016_jeux_divers (2) Event_post_e3_nintendo_2016_jeux_divers (3) Event_post_e3_nintendo_2016_jeux_divers (4)

Event_post_e3_nintendo_2016_jeux_divers (5) Event_post_e3_nintendo_2016_jeux_divers (6)

Comme je le disais plus haut, on retrouvera probablement tous ces titres jouables à Japan Expo !

Et la mode dans tout ça ?!

On pouvait aussi admirer la collection VANS x NINTENDO que l’on peut déjà trouver en magasin (ou sur leur site internet).

Event_post_e3_nintendo_2016_collection_habits (1) Event_post_e3_nintendo_2016_collection_habits (4)

Event_post_e3_nintendo_2016_collection_habits (2) Event_post_e3_nintendo_2016_collection_habits (3)

Également la future collection Undiz x Nintendo qui proposera plein de sous-vêtements et de pyjamas vraiment sympa !

Event_post_e3_nintendo_2016_collection_habits (5)

Pour ma part, j’ai préféré celle-ci aux item Vans et en plus, c’est plus accessible niveau prix ! ;)

Bonus

Uniquement pour le fun, voici un Snap-Story (publié sur Snapchat) sur la découverte de l’événement Nintendo lorsque nous y étions, Enjoy :

Pour voir régulièrement des petites « Stories » éphémères et rigolotes en rapport (ou non) avec Gamingway, ajoutez tout simplement : @siro_nimo sur l’application Snapchat ^_^!

Enregistrer

Enregistrer

Sironimo

Sironimo est tombée dedans dès l’age de 5 ans, dans le début des années 80. Elle a fait ses armes sur Amstrad (cpc 6128) et Atari avant d’avoir de quoi se payer sa première console de jeu, qui est arrivée bien tard par rapport à d’autres, la PSOne. Depuis elle n’arrête plus et joue sur toutes les consoles nouvelles générations jusqu’à parler d’une de ses passions ici, avec vous, sur gamingway. https://twitter.com/siro_nimo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *