Événement : soirée de lancement Le Seigneur des Anneaux : La guerre du Nord

Convié à une petite fête dans une taverne pour fêter l’avènement du Seigneur des Anneaux la Guerre du Nord, Le Mag a, bien sûr, répondu présent !

Le rendez-vous était donc fixé dans les obscures et secrètes Caves de Saint-Sabin, un endroit tout à fait dans le thème de la soirée. Armures, boucliers, bougies, râteliers d’armes pour déposer nos hallebardes, haches ou épées, tout y était !

Au bout de longs couloirs, dont les murs semblaient comme recouverts de sang, et après avoir passé une épaisse porte de bois, nous voici au cœur des caves.

Un horrible Uruk-hai venu des profondeurs était lui aussi sur place. Brrr il faisait froid dans le dos !

C’est dans cette ambiance des plus typiques que l’on a pu tester le jeu. Une première salle nous a d’abord permis de nous entrainer et de bien maitriser les différents personnages ainsi que leurs pouvoirs.

En effet dans ce nouvel opus du Seigneur des Anneaux, intitulé La Guerre du Nord, l’accent est mis sur une histoire qui se déroule en parallèle de celle contée dans les livres de J.R.R. Tolkien (et dans les films de Peter Jackson). Ici, on incarne un des trois valeureux héros : Eradan le rôdeur humain, Farin le champion nain ou encore Andriel l’elfe magicienne.

Le scénario nous plonge au cœur de la grande guerre qui se déroule au nord de la terre du milieu. Une autre communauté donc, toute aussi important que celle que l’on connait bien, et dont vous faites partie, devra mener à terme sa mission pour vaincre les armées de Sauron. Les 3 personnages sont complémentaires et devront rester unis pour s’en sortir face à leurs ennemis (nombreux). Le jeu est un action RPG qui alterne des phases de dialogues, d’explorations, de quêtes et de récolte d’objets avec des combats violents et brutaux et surtout très dynamiques !

Seul, aidé par l’I.A. de ses compagnons de jeu, le Seigneur des anneaux la Guerre du nord peut également se jouer à 2 joueurs en local, voire à 3 en réseau. C’est justement ce qui nous attendait un peu plus loin avec la mise en place d’un véritable tournoi.

5 équipes composées de 3 joueurs se sont alors affrontées sur un des niveaux de la Terre du Milieu. L’accent du jeu étant volontairement mis sur la coopération et l’action, on a été servi.
Les deux meilleures équipes se sont ensuite affrontées en finale et les gagnants ont remporté une édition collector du jeu. La classe !

L’ambiance était très bonne et propice à la franche camaraderie et aux boutades bon enfant. Je peux même m’avancer pour dire sans me tromper qu’on a tous passé une très agréable soirée.

Voici quelques images du jeu et le trailer de cette communauté hors du commun pour vous mettre l’eau à la bouche !

Trailer :

Et le coffret presse avec lequel on est reparti :

Un test du jeu est déjà en cours (à retrouver bientôt sur Le Mag Jeux Vidéo) et pour en savoir plus il faudra attendre la sortie officielle du jeu le 9 novembre (une petite poignée de jours donc) !

Remerciements : Warner, Disko (et surtout Bérengère pour sa bonne humeur et sa gentillesse), les Caves et tous les participants!


.
[ad#Ban gros bloc ]

  • Sironimo03/11/2011 à 18:39Permalink

    Nos meilleurs films > Oui c’était vraiment chouette est on était plongés dans l’ambiance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *