Événement : Soirée de lancement de Resident Evil VII

Invités au Manoir de Paris pour une soirée placée sous le signe de l’horreur, nous sommes allés tester le dernier jeu Capcom en date : Resident Evil VII !

Le lieu était parfait pour l’événement… Quoi de mieux qu’un manoir hanté et rempli de zombies sanguinolents et hurleurs ? L’ambiance est posée.

Buffet d’asticots et bocal rempli d’yeux. Miam !

Et puis, on est allés faire un tour dans le manoir et son parcours flippant. Brrrr, frisson garanti. Le manoir est habituellement ouvert au public, si vous voulez frissonner vous aussi.

Il y avait foule, malgré le froid et un écran géant projetait des images du jeu.

Également à disposition, des casque VR pour être vraiment à fond dans l’aventure Resident Evil VII et la vivre… de l’intérieur.

Reconnaissez-vous ce célèbre animateur à côté de notre téméraire rédacteur cym0ril qui était complétement plongé dans le jeu ?

Réponse : Marcus :p

L’avis de cym0ril sur la version VR :

Jouer à Resident Evil VII en réalité virtuelle est un peu… perturbant ! Il faut reconnaitre que le travail réalisé est top. Complètement indépendamment de ce que fait notre personnage, il est possible de tourner la tête à 360 degrés pour regarder tout autour. Ce qui m’a le plus impressionné étant les cinématiques, pendant lesquelles le personnage n’est donc pas contrôlable, mais où il est toujours possible de regarder n’importe où. Je me souviens notamment cette scène de dialogue avec un personnage en face de moi qui me bouchait la vue. Naturellement, je me suis penché sur le côté pour essayer de regarder ce qu’il se passait, au loin, derrière lui, pour apercevoir le zombie qui approchait et allait lui être fatal quelques secondes plus tard. Une immersion vraiment géniale, surtout que les décors sont très soignés !

Mais le hic reste que les déplacements à la manette du personnage donnent cet effet de tournis lorsqu’on essaie de trop bouger la tête en même temps. C’est un écueil classique que l’on fait à la réalité virtuelle, mais que j’ai ressenti pour la première fois. À réserver aux estomacs bien accrochés !

 

Et puis, clou de la soirée… des gâteaux… terrifiants !

Nous sommes repartis dans la nuit noire et froide, avec plein de souvenirs horrifiques… et quelques goodies.

Le trailer de lancement de RE 7 qui est disponible depuis aujourd’hui, le 24 janvier 2017 :

Notre test complet de ce nouveau volet de Biohazard arrive très bientôt.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de