Evénement : Le stand Namco Bandai de Japan Expo / Comic Con 2013

Le stand Namco Bandai n’est pas venu les mains vides cette année, bien au contraire le géant nippon avait de quoi faire scintiller de petites étoiles dans les yeux de tous les gamers !

Namco-Bandai-Logo

 

Cette année il y avait un bon nombre de jeux à tester sur le stand de Namco, à vrai dire il s’agissait de toutes les plus grosses licences de la firme japonaise ! De plus les animateurs étaient vraiment sympathiques et mettaient le feu dans toute l’exposition !

japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-20 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-22 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-11
japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-03 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-30 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-01 
stand_namco_2  stand_namco_3 stand_namco_1

Parmi les jeux disponibles on pouvait tester en exclusivité le dernier née de la saga: Naruto Ultimate Ninja Storm 3 Burst. Coté graphismes pas de changement particulier, les combats sont toujours aussi dynamiques et fluides et cet opus reste très proche du manga, on a hâte de l’avoir entre nos mains pour vous proposer un test complet !

japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-14 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-08

Tant qu’on est dans les mangas on pourra également parler du dernier One Piece ou encore Saint Seiya Brave Soldiers qui ont attirés l’attention de nombreux fans. Autant vous dire qu’il était difficile d’obtenir une manette pour une séance d’essai. Au passage One Piece fêtait ses 10 ans !!

japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-04 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-05
japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-15 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-21

Tekken est sans doute la saga la plus emblématique de Namco, et nous étions donc triste de ne pas… Oh mais attendez, non! Cette Licence n’a pas été oubliée bien au contraire on avait le droit à une démo en live sur la scène, la possibilité de tester la dernière version pour tablette (qui est gratuite en prime !) et d’admirer la magnifique sculpture importée pour l’occasion.

japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-19 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-18
japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-17 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-02

Ah tant d’émotion… et pourtant ce n’est pas fini ! Comment aurions nous pu oublier la sage Tales Of?! Son dernier petit bijou Tales Of Xillia été également de la partie.

japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-10 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-13

Bon aller on remballe tout et… Ah mais il reste un petit quelque chose dans le fond que vois-je ? Pacman DX+ et Projet X Zone ? Trop cool Namco Bandai Games!

japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-06 japan-expo-comic-con-2013-stand-namco-07

Proposer Project X Zone en démonstration, il fallait oser ! C’est un RPG tactique vraiment énorme de par son casting très complet (imaginez un jeu avec toutes les plus grosses licences des éditeurs Japonais ! Ca en fait du monde !) et ses combats interminables en raison du nombre important de personnages, mais ce jeu vaut vraiment le coup !

Pacman Championship Edition DX est vraiment une bonne surprise. Le mode Time Attack est un défi de taille à 1 joueur : en 5 minutes (on peut choisir plus je crois), il faut marquer le plus de points possibles. Mais plus Pacman avale de boules, plus les fantômes sont nombreux et rapides. Et le labyrinthe se modifie régulièrement, parfois au mauvais moment ! Stressant mais addictif, il n’est pas insurmontable et inaccessible pour autant car l’action ralentit quand Pacman est sur le point de se faire manger, ce qui permet d’esquiver à la dernière seconde. Les couleurs flashantes lui vont très bien : encore un jeu Pacman très réussi !

Tales of Xillia est un bon jeu pour les fans, malheureusement en démonstration il n’est pas possible d’en voir suffisamment pour en apprécier les subtilités. C’est un Tales of comme les autres, à savoir un RPG japonais très bien fait avec des graphismes très agréables et une jouabilité très semblable aux autres titres. Un titre qu’on aimerait bien tester !

Bref un stand pas mal fourni, à mi-chemin pour les fan de manga, de grosses licences et de jeux vidéo. Un bon cru 2013. A l’année prochaine !

Dkplsuleurr

  • Nicolas Monsigny06/11/2013 à 13:53Permalink

    Bonjour,

    Je vous écris pour savoir si vous seriez intéressé par un partenariat avec moi, je travaille pour une agence internet je possède différents sites que j’aimerais promouvoir sur http://gamingway.fr, en trouvant une approche qui aille bien avec votre ligne éditoriale bien entendu.

    De mon coté, j’ai plusieurs sites où vous rendre la pareille, un rédacteur qui peut vous faire des articles où vous aider à augmenter votre trafic en vous conseillant sur votre référencement, notre spécialité.

    Qu’en dites vous ?

    Cordialement,

    Nicolas

  • Sironimo06/11/2013 à 14:38Permalink

    Nicolas Monsigny > Bonjour. Votre commentaire n’a rien à voir avec notre article. Il va donc être supprimé.
    Merci d’utiliser le formulaire de contact pour vos futures demandes : http://gamingway.fr/contact/
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *