Événement : La soirée de lancement Uncharted 3, compte rendu

Mercredi 19 octobre a eu lieu la soirée de lancement du très attendu Uncharted 3 : L’illusion de Drake. Nous étions conviés parmi beaucoup d’autres à assister à cette belle fête placée sous le signe du désert et des nuits magiques d’orient.
Suivez donc notre petite caravane pour un résumé de la soirée en images !

La soirée a eu lieu au Riad Nejma, restaurant atypique au cadre enchanteur et exotique. A l’entrée, pour planter le décor, un dromadaire (on a tous dit « un chameau », mais en fait c’était un dromadaire!) était là pour nous accueillir.

Il était d’ailleurs possible de se faire prendre en photo avec l’animal pour un petit souvenir estampillé Uncharted 3 !

Une fois à l’intérieur, et paré d’un foulard couleur locale afin de se protéger d’une éventuelle tempête de sable, on a pu apprécier la beauté du lieu, véritable oasis de verdure tropicale.

De nombreuses bornes PS3 étaient à disposition et permettaient de tester le jeu sous toutes ses coutures sur deux niveaux : le Château en flammes et celui de l’Avion cargo.

Une bien belle expérience de jeu, très dynamique avec des détails graphiques poussés. Le jeu est fluide, maniable et plutôt agréable à jouer. J’imagine que les fans de Drake depuis la première heure seront servis !
Plus loin il était également possible de tester le jeu à l’aide du casque 3D, le Personal 3D Viewer (dont on a déjà parlé ici) !

Pour parfaire la soirée, une diseuse de bonne aventure pouvait nous révéler notre destin. Elle m’a d’ailleurs prédit un avenir radieux et beaucoup de succès pour Le Mag Jeux Vidéo :).

Plus tard dans la soirée, on a été envouté par la danseuse orientale qui passait de salles en salles et qui a surtout conquis le public masculin.

Puis par la belle charmeuse de serpent, hypnotique et armée de son animal fétiche.

Une vendeuse d’épice nous a également fait profiter de son savoir et de ses connaissances et nous a aiguisé les sens de ses mille et un parfums. Un véritable ravissement.

Cerise sur le gâteau, Christophe Balestra, co-president de Naughty Dog était également présent à la soirée et nous a fait profiter d’une présentation très énergique du jeu.

Comme j’étais un peu loin et un peu petite, voici 2 photos officielles pour mieux se rendre compte :

On y découvre Drake dans le désert qui arrive dans un oasis (une véritable ville) et qui doit en découdre avec pas mal d’adversaires. Course poursuite, action, mitraillage, rapidité, tels sont les quelques mots qui viennent à l’esprit après avoir vu cette partie du jeu. Il faudra attendre la sortie officielle du titre le 2 novembre prochain pour en savoir plus.

Christophe Balestra a ensuite répondu à toute une série d’interviews et a même bien voulu se prêter au jeu des dédicaces pour le plus grand plaisir des gens présents ce soir-là.

Bref, une bien belle soirée et un jeu qu’on attend le pied ferme le 2 novembre 2011 (le jeu devait sortir le 28 octobre mais a été reprogrammé pour le 2 novembre finalement!).

Les goodies de la soirée : un chech (ou foulard), quelques épices, la carte de la voyante ainsi qu’une litho numérotée Uncharted 3.

Remerciement : PlayStation France


.
[ad#Ban gros bloc ]

  • mistigri22/10/2011 à 17:43Permalink

    Wouaouh ! Les mille et uns délices de l’orient pour une super soirée de lancement ! Un vrai chameau (euh pardon, dromadaire !) o_O !!! Je me joins à la diseuse de bonne aventure pour souhaiter un avenir radieux au Mag ! ^_~ !

  • Sironimo23/10/2011 à 11:41Permalink

    Mistigri > Oui c’était vraiment une soirée hors du temps.
    Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *