E3 2019 : ROCCAT, récemment acquis par Turtle Beach, dévoile la nouvelle souris Kain AIMO

ROCCAT a profité de toute l’attention de l’E3 pour présenter son tout nouveau modèle de souris, la Kain AIMO. La marque a perfectionné chaque détail : de la forme à la mécanique interne en passant par les matériaux de surface. Piotr Gburzynski, product manager, commente : « Le développement de la Kain a mis à l’épreuve toutes les caractéristiques d’une souris de jeu de nouvelle génération. Grâce à un nouveau mécanisme de clic, une nouvelle structure de molette, un nouveau capteur et un nouveau revêtement, elle répond aux désirs de tous les joueurs en termes de fiabilité et de précision. »

Trois versions, une ergonomie

Trois variantes de la Kain sont proposées par le fabricant allemand de périphériques. La Kain 100 AIMO est équipée du capteur Pro-Optic (R8) 8 500 DPI, ainsi que de surfaces latérales texturées. La Kain 120 AIMO est dotée de la nouvelle version du capteur optique ROCCAT Owl-Eye 16K, tandis que la version 200 est une option sans fil.

Les trois modèles partagent la même ergonomie. Elle s’adapte à toutes les prises en main et est le fruit d’un processus méticuleux, impliquant deux années de recherche et de tests intensifs. La Kain est équipée d’un nouveau revêtement UV anti-usure évolutif : adhérent, durable et résistant à la saleté. Le tout combiné à un poids de seulement 89 g, les Kain 100 et 120 sont aussi agiles que confortables en main. Chaque version est disponible en noir et en blanc. La conception fractionnée des boutons est non seulement efficace, mais également esthétique. La technologie AIMO est aussi de la partie : une ambiance lumineuse, dynamique et à la pointe de la technologie, sans nécessiter pour autant un paramétrage complexe.

Un mécanisme de clic totalement revisité

Développer un meilleur clic était l’essence même du projet. Après avoir conçu l’interrupteur mécanique ROCCAT Titan pour la gamme de claviers Vulcan en 2018, il était naturel pour ROCCAT de se pencher sur ceux des souris.

La mécanique n’est qu’une partie de ce clic innovant. Repoussant toujours plus loin les limites de la performance, un algorithme intelligent localisé dans le micrologiciel de la Kain optimise le traitement du signal et enregistre les clics de souris jusqu’à 16 ms plus rapidement. N’omettant aucun détail, chaque pièce du mécanisme a été optimisée afin d’obtenir le clic parfait. Grâce à la conception fractionnée des boutons et à l’emplacement optimisé des interrupteurs, on peut ressentir distinctement une différence en termes de mouvement et de précision.

Vitesse, contrôle et précision : ce sont les promesses de la gamme ROCCAT Kain et on a hâte de l’avoir entre les mains pour voir si elle est à la hauteur de ses prétentions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *