E3 2015 : Planet Coaster, le nouveau jeu de Frontier Developments

planet_coaster02C’est lors du PC Gaming Show que David Braben, le dirigeant de Frontier Developments nous a dévoilé ce nouveau jeu de gestion.

Planet Coaster, le sauveur, le titre venu de nul part pour nous sortir de notre torpeur durant cette conférence qui restera mémorable… dans le mauvais sens du terme.

Lorsque David Braben est arrivé, tout le monde s’attendait à avoir de nouvelles informations concernant Elite : Dangerous mais il a pris tout le monde par surprise avec ce jeu. Ce dernier avait déjà été évoqué en janvier sous le titre Coaster Park Tycoon mais nous ne nous attendions pas à le voir apparaître ici. Une jolie surprise même si comme vous allez le constater nous n’apprenons finalement que peu de choses.

Il s’agit donc d’un jeu dans la lignée des Tycoon¹ dédiés à la gestion de parcs d’attractions.
La promesse qui nous est faite est de proposer la meilleure expérience du genre au travers d’une liberté totale de création.
Il est également question d’un village connecté dans lequel les joueurs pourront partager leurs créations avec la communauté.

planet_coaster04  planet_coaster03

Nous devrons attendre de mettre les mains dans le cambouis de la grande roue avant de savoir si nous sommes en face de la nouvelle référence du genre mais pour le moment il faut avouer que la direction artistique donne très envie.

Le jeu est prévu, sans plus de précision, pour l’année 2016 sur support PC.
Fidèle aux méthodes commerciales éprouvées avec Elite : Dangerous, Frontier Developments propose aux fans du genre de pré-commander le titre et bénéficier ainsi d’un accès anticipé en se rendant sur le site officiel.

Le trailer :

Source : Frontier DevelopmentsWarning Up

¹les jeux de type Tycoon nous placent dans la peau d’un gestionnaire d’entreprise.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de