E3 2015 : Conférence Sony

sony

On va pas se mentir, depuis les dernières rumeurs c’est bien la conférence de Sony que tout le monde attend à cet E3 2015 ! Et bien c’est dans moins de 30 minutes que nous saurons si nous auront le droit à du Shenmue, The last Guardian, Crash Bandicoot ou d’autres surprises ! Pensez à rafraichir la page régulièrement pour voir les mises à jour pendant la conférence.

Ça y est, le compte à rebours se termine et le stream commence ! Vas-y Sony, vends nous du rêve !

Après une grosse vidéo qui montre que la PS4 accueille des milliards de licences sur sa machine, Shawn Layden arrive sur scène ! On voit des manettes sur le devant de la scène pendant qu’il parle, ça va jouer en live ;)

On arrive au premier jeu qui a longtemps été attendu ! The Last Guardian ! Gros coup de Sony dès le début de la conférence !!!! Si toutes les rumeurs se confirment comme celle-ci, ça peut être une conférence énorme !
Une vidéo nous propose des images de gameplay. On reconnait bien la patte graphique des précédentes productions Ico et Shadow of the Colossus. Ça semble être très proche du concept de Ico pour tout dire : un puzzle / adventure game où il faut guider son partenaire (ici une énorme chimère) dans un décors aérien.

Et Shuhei Yoshida arrive sur la scène.

C’est au tour d’une nouvelle franchise ! Il s’agit d’un jeu de Guerilla Game, qui vous plonge dans un monde où se mêle du préhistorique et des machines futuristes. Son titre est Horizon: Zero Dawn. C’est un action / rpg qui semble très prometteur !

Et directement après, Sony nous balance une vidéo du projet Hitman ! C’est gratuit, c’est cadeau, ça nous fait plaisir ! La vidéo est juste en dessous.

Et BIM! Des images de Street Fighter V en exclusivité sur PS4 et PC ! Ça va trop vite pour moi, j’ai plus le temps de mettre les vidéos au fur et à mesure xD

On enchaine avec No Man’s Sky pour lequel l’un des créateur vient nous montrer en live des exemples de gameplay et essai de nous montrer la taille de ce gigantesque univers ! Il faudra voir ce qui correspond vraiment à la réalité de ce qui est un peu « bullshit » dans cette présentation, mais d’après le speaker : vous pouvez visiter n’importe quelle étoile, tout est destructible, c’est plutôt beau, et l’univers est juste énorme !!!
Pas encore de date de sortie par contre… mais ça viendra bientôt (on espère) !

On enchaine avec un autre « jeu » plutôt étrange de Media Molecule : Dreams. Il semble que ça permette de créer en collaboration avec d’autres personnes des scènes, par exemple des rêves, et de les animées. Original en tout cas !

C’est au tour de Destiny d’avoir le droit à sa petite présentation. Cette fois c’est pour introduire Destiny: The Taken King, le nouveau DLC.

On reparle aussi de Assassin’s Creed Syndicate qui a déjà été présenté deux fois par Microsoft et Ubisoft à cet E3.

Au tour de Final Fantasy. Pas le XV. Mais un nouveau qui s’appelle World of Final Fantasy et qui semble être un jeu remplie de fan service, mais qui est tout mignon.
NOOONNNNNNNN ! ILS L’ONT FAIT !!!!
Voilà, Final Fantasy 7, le remake HD arrive sur PS4 ! Je vous ai déjà dit que je détestais ça les remake ? (-_-‘)

Mais comme je suis quand même un mec sympa, voilà la vidéo de FFVII :

Mais oui ! Shenmue 3 aussi est de la partie ! Enfin presque… puisque tout va se passer par Kick Starter et c’est Yu Suzuki qui vient l’annoncer lui même !

Pfff… que d’émotions ! Mais ce n’est pas fini, on a le droit maintenant à une belle vidéo, bien dark, du prochain Batman: Arkham Knight !

Un peu de Morpheus. Mais sans le casque sur la tête, c’est déjà beaucoup moins sexy que le reste en conférence.

Alors que pendant ce temps, les ingénieurs de Kick Starter s’activent pour relancer leurs serveurs qui viennent de tomber à cause de Shenmue 3.

Call of Duty: Black Ops 3 y va aussi de sa vidéo, et cette fois il est jouable à 4 en coopération !

Tiens, la PS VITA a eu le droit à ses annonces aussi. Enfin je crois parce que c’était rapide.

On a encore droit à du Star Wars dans le cadre de Disney Infinity. Mouais. Le speaker semble être le plus enthousiaste dans la salle. De loin. Et il revient pour annoncer la figure de Boba Fett… il s’enfonce. C’était le moment Dow Jones de la conférence.
Heureusement, on passe à Star Wars Battlefront qui avait déjà été présenté par EA. Ça fait un peu plus sérieux pour la licence.

Et re-BIM! Le « one more thing » de Sony n’est autre que : …
Gros Fail ! La vidéo qui plante et redémarre. Pour le moment on sait juste que c’est un jeu Naughty Dog et que c’est pas un Crash Bandicoot xD
C’est donc Uncharted 4 ! Bon, perso, je comprends pas bien ce qui nécessitait de le mettre en fin de conférence… mais vous allez pouvoir en juger vous même avec la vidéo de gameplay qui arrive.
Hop la voila :

Cette fois c’est fini ! Allez, au dodo, faut reconnaitre que c’était pas mal. Normalement au réveil on aura un Shenmue 3 vue la vitesse à laquelle ça banque. Et on oublie pas demain la conférence Nintendo ;)

cym0ril

  • Kalveros16/06/2015 à 07:00Permalink

    C’est bon, on peut arrêter l’E3.
    Shenmue 3. Inutile d’aller plus loin. :D

  • Ominae16/06/2015 à 08:51Permalink

    MER IL ET FOU ! Half Life 3 à la conf PC cette nuit et là on sera bon.

  • Kalveros17/06/2015 à 07:43Permalink

    Bon, il est où ton Half Life 3 ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *