E3 2015 : Conférence Nintendo

nintendo_logo

On peut dire que depuis le début de cet E3 2015, les conférences ont été plutôt de bonnes qualités ! Mais un bon E3 ne peut pas vraiment être un bon E3 sans une bonne conférence de Nintendo ! On espère donc que Big N. nous a concocté quelques surprises et qu’elles ne s’écrivent pas toutes « amiibo » ! Verdict dans 30 minutes. Comme d’habitude, vous pouvez rafraîchir cette page pour avoir les mises à jour en temps réel ;)

Et c’est partiiiii ! En mode Muppet Show… Une vidéo d’intro avec des marionettes donc qui représentent toutes les figures de la firme (Iwata, Regis, Miyamoto). Et qui se transforment tous en personnages de Star Fox !!!

event-nintendo-E3-2015-muppets-starfox-mix

On commence donc bien avec la présentation du prochain Star Fox ! Pas vraiment une surprise puisque Miyamoto en avait parlé lors de la présentation de Zelda, mais ça fait quand même plaisir de retrouver la boule de poil :) Il s’appelle Star Fox Zero !

starfox-zero-e3-2015-nintendo-event-title
Ça balance beaucoup d’infos sur le jeu, et l’utilisation du Gamepad et des deux écrans (celui du Gamepad donne l’impression d’être dans un cockpit) !
Par contre, vu les graphismes, je crois que le jeu sort sur Super Nes.

starfox-zero-e3-2015-nintendo-event-02

Regis Fils-Aimé arrive et parle de la longévité des franchises de Nintendo ! Et des Amiibo… qui vont s’associer avec les Skylanders ? O__o

Amiibo-et-skylanders-mix-e3-2015

 

Drôle de mélange…2 Amiibo spéciaux et leur véhicules pour jouer dans le jeu Skylanders.

On repasse aux choses sérieuses ! Un nouveau Zelda multijoueurs sur 3DS : Zelda – Triforce Heroes.

the-legend-of-zelda-tri-force-heroes
L’objectif cette fois est de créer un vrai Zelda coopératif en réutilisant les principes de Zelda – A Link between two worlds.

Bon, Nintendo, va falloir faire un peu plus d’efforts là quand même…

C’est maintenant au tour de la présentation de Hyrule Warriors sur 3DS !

Haaaaaaaa ! Voilà peut-être une vraie nouveauté : un Metroid sur 3DS !!! Bon, c’est un Metroid multijoueur… m’enfin c’est déjà ça…

metroid-prime-federation-force-E3-2015

Un petit Fire Emblem Fates sur 3DS aussi.
Bon là, me demandez pas ce que je suis en train de regarder, j’en sais rien. Y’a des filles, ça à l’air très japonais, ça danse un peu, ça se bastonne aussi… et ça arrive en 2016.

E3-2015-WiiU_XenobladeChroniclesX

Y’a du Animal Crossing maintenant. Ça je connais au moins. Mais j’ai l’impression que c’est toujours le même jeu depuis 10 ans. Sauf que là ça à l’air d’être focus sur le design des maisons : Animal Crossing Happy Home Designer !

Animal-Crossing-Happy-Home-Designer-E3-2015
Animal-Crossing-Happy-Home-Designer-02-E3-2015

Toujours Animal Crossing, mais dans une sorte de party game qui se joue avec des Amiibo. Animal Crossing Amiibo Festival avec plein d’Amiibo comme vous vous en doutez !

Animal-Crossing-Amiibo-festival-01-E3-2015

Bon, elle commence quand la conférence sinon ?

Ha ! On l’attendait (surtout notre Redac’ Chef), voici Yoshi Woolly World. Mais c’est pas vraiment une nouveauté donc bon…
Ha si, on apprend quand même que Yoshi pourra se transformer en Mario en laine. Voilà.

Un autre jeu 3DS, YoKai Watch ! Enfin en Europe.

yokai-watch

Et maintenant un nouveau Paper Mario, toujours sur 3DS. Mais cette fois ça mélange des personnages en papier et d’autre non : Mario&Luigi – Paper Jam.

Moment EA : Mario Tennis: Ultra smash !

La présentation du Super Mario Maker qui permet de créer son propre Super Mario Bros. grâce à un éditeur de niveaux. Miyamoto nous explique comme il a pensé le premier niveau de Mario Bros. comme une sorte de tutorial.

super-mario-maker-sp-e3-2015

Dernière vidéo de la conférence (en gros) : « heu oui, bon c’était pas fou cette année mais on reste amis, hein ? ». Voilà voilà.
Ha, Miyamoto en duplex. Peut être un dernier mot ? « On développe plein de trucs en ce moment mais… non pas cette année. Désolé. » Je synthétise évidemment.

Bon allez, c’était donc la conférence Nintendo. Elle ne restera pas dans nos mémoires… tant pis ! Au moins elle n’était pas à 3h du matin… On va quand même nettoyer un peu l’article et vous mettre les vidéos qu’on trouve ;)

cym0ril

  • Kalveros16/06/2015 à 20:22Permalink

    Yokai Watch. Enfin, tin ce n’est pas trop tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *