E3 2014 : La conférence Sony !

Eeeeeeet nous voici à un peu plus d’une heure et demie de la dernière conférence de la journée ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sony est plutôt tranquille pour tenter de tourner tous les projecteurs vers lui.

EA et Ubi ont été assez décevants et Microsoft n’a pas fait de grand coup malgré une conférence solide pleine de jeux.

Uncharted 4, le nouveau Quantic dream (Heavy rain, Beyond), le nouveau Santa Monica (God of war), la bétâ de Battlefield Hardline (aussi sur PC mais pas sur XboxOne), The order 1886, les exclus ne manquent pas pour faire DA BIG SHOW !

RDV 3h00 pour la conférence Sony détaillée !

Et c’est parti ! Sony ouvre le bal avec Destiny ! Une grosse cinématique inédite parsemée de gameplay!

Andrew house CEO de Sony arrive sur scène et annonce que Destiny sortira DANS UN PREMIER TEMPS SUR PS4 et la bétâ arrive le 17 JUILLET ! Après celle de Battlefield, c’est un énorme plus pour la firme de Tokyo.

Dans la foulée, une Playstation blanche est présentée, en bundle le 9 septembre avec Destiny !

Une « nouvelle licence » se montre… The order 1886 avec une cinématique mêlée à du gameplay cette fois-ci aussi. On peut voir de sacrés effets de lumière et l’on découvre un aspect beaucoup plus dark / horreur / survival mais difficile de sentir un engouement.

Place à l’indé et au minimaliste avec Entwined, un jeu qui ressemble à un certain rez, dans lequel un oiseau bleu et un poisson orange évoluent et récupèrent des items le tout dans un style graphique fait d’orange et de bleu. Reposant, mais pas très riche en gameplay à première vue. ENTWINED EST DISPONIBLE CE SOIR POUR 9,99$ (rien n’est annoncé pour le store EU mais on peut imaginer que ça sera 9,99€)

Place aux DLC… pour Infamous second son. Prévu pour août 2014 Infamous First Light  semble introduire un gameplay avec une fille, moins d’une minute pour ce DLC (et c’est pas plus mal).

Little Big Planet 3 prend la place d’Infamous et ni-une ni-deux on assiste à une petit démo du jeu qui donne un sacré goût de réchauffé avec évidemment un jeu d’acteur extraordinaire pour tenter de nous convaincre. Disponible pour le mois de novembre.

Shuhei yoshida vient annoncer une nouvelle licence d’ Hidetaka miyazaki (Dark Soul)! Bloodborne ! Un nouveau jeu avec des zombies et des ruelles sombres faites de pavés prévu pour 2015.

S’en suit du gameplay pour Farcry 4. Le jeu est très classe comme à leur habitude mais c’est encore et toujours du FPS plutôt classique à la différence que les objectifs se déclenchent lorsqu’on s’en approche et non pas sous forme de mission. Et Sony propose à quiconque achète le jeu, d’inviter un ami du PSN SANS QU’IL N’AI SA VERSION DU JEU POUR JOUER AVEC LUI !

Encore une annonce de jeu de zombie :  la suite de Dead Island. Pas de date annoncée.

Petit rappel sur la bétâ de Battlefield Hardline accompagné de sa petite vidéo de gampelay.

6 personnages de Marvel rejoignent l’équipe de Disney Infinity. (Les avengers)

Destiny aura du contenu exclusif sur PS4.

Paradox interactive présente avec une vidéo auto-parodique Magicka 2.

Grim Fandango, l’un des grand jeu de Tim schafer sera remaké (principalement pour la PSVita)

Un ensemble de jeu en pixel art et autre folies indés sont annoncées en cross platform dont une nouvelle version d’Hotline Miami et Broforce.

Annonce de Let it Die avec un simple teaser, un jeu prévu pour 2015.

Giant squid présente son « Journey like » : ABZÛ. Très belle DA mais pas de gameplay montré une nouvelle fois.

Une nouvelle licence pointe le bout de son nez alors qu’un personnage découvre une faune et flore riche en couleur et vie paisible , le tout perturbé par le passage de vaisseau spatiaux, notre personnage embarque dans son « x-wing » et part dans l’espace. No Man’s Sky ne donne pas beaucoup d’indice sur le principe du jeu mais on aura au moins vu du gameplay. Chaque joueur partira d’une planète différente, façon rogue like tout est généré aléatoirement.

Après une petite mise en avant de la Playstation Camera (troll contre Microsoft à n’en pas douter) Project morpheus montre le bout de son nez avec 3 démos sur le showfloor. Nous n’en sarons pas plus pour le moment.

Petit rappel du PSN et de leur Share factory ainsi que la possibilité d’uploader directement vers Youtube.

25 jeux Free to play sont annoncés sur le PSN qui n’intéresseront que ceux qui ne peuvent vraiment pas se procurer les autres jeux au prix fort.

Annonce intéressante, les prochaines TV Sony permettront, grâce au Playstation Now, de jouer avec une simple manette (sans besoin d’avoir une console).

Arrivent sur Vita : Tales of, Child of light, Tales from the Borderlands et Minecraft !

La PSVita TV sera commercialisée pour 99$ et en bundle à 139$ avec une manette et un jeu Lego the movie.

Place à Mortal Kombat X  : beau mais qui s’inscrit dans la continuité.

Sony met en avant la série Powers pour leur service de Video on demand. Série animée adaptée d’un comics uniquement destinée aux US.

Bande-annonce de Ratchet & clank : The movie prévu pour 2015. Ils profitent de l’occasion pour sortir un remake du premier volet de la série vidéoludique.

Petite démonstration de force avec The Last of us Remastered pas si convaincante que ça pour quelqu’un qui a déjà fait le jeu. Sortie prévue pour le 29 Juillet !

Le lourd arrive avec Metal Gear Solid V : The phantom Pain. Un trailer dévoilé hier mais qui se savoure même pour quelqu’un qui ne connait pas la série.

GTA V débarque sur PS4 en automne 2014. Là encore, si on a déjà fait le jeu… CEPENDANT, si vous avez des données sur la génération précédente, elles pourront être transférées sur votre version PS4.

Bat-Ironman se montre avec sa superbe armure puis défile une vidéo de gameplay qui est superbe mais qui ressemble très fortement au gameplay du précédent. La batmobile a une grande classe, il faut bien l’avouer. Batman Arkham Knight n’arrivera pas tout de suite en tous cas.

Et évidemment on finit avec… Uncharted 4 bien sûr ! Prévu pour 2015 il aura pour sous-titre A thief’s end. Un très court trailer qui laisse un peu sur la faim, on veut voir du In-GAME !

Pas beaucoup de Gameplay, de nombreux jeux manquants, la conférence Sony est finalement en demi-teinte, Nintendo va pouvoir se lâcher demain car la porte leur est grande ouverte, s’ils doivent revenir dans la bataille, c’est maintenant !

  • KSNEJI10/06/2014 à 03:44Permalink

    oh le truc pourri pour far cry 4, tu te balade gentiment et paf tu lance une mission sans le savoir , le truc un peu bof a mon gout

  • Biglova10/06/2014 à 04:29Permalink

    c’est comme tout, il faut que les zones soient correctement remplies pour ne pas avoir l’impression de n’avoir que quelques endroits intéressants, mais une histoire ne serait pas de trop c’est clair !

  • KSNEJI10/06/2014 à 04:52Permalink

    en y repensant les quetes annexes ( controle de la map) était deja dans ce style, tu passais dans une zone tu tue tout le monde et paf ( non ça fait pas des chocapics) mais tu avais la zone, c’était pas mal, mais de la à faire la quete solo comme cela :s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *