[E3 2012] Récapitulatif de la conférence Konami

Comme le dit le proverbe, « Chaque E3 amène son lot de bonnes nouvelles », mais il en est de même pour les conférences pré-E3. Cette année Konami a mis les petits plats dans les grands, et c’est Tomoyuki Tsuboi (nouveau président de la société japonaise) qui, avec un grand savoir faire, nous présente les futurs hits du studio. Les annonces montent crescendo alors accrochez vous bien à vos souris et préparez vos petits yeux avides de hits en puissance.

Pour commencer, on nous présente les jeux en développement sur … Facebook (et smartphones accessoirement). Deux nouveaux jeux sont annoncés, Frogger Pinball et Twilight Carnival (rien avoir avec les vampires) sans plus d’information. La conférence repars très vite sur les consoles de salon.

L’odeur de l’herbe fraiche vous manque ? Vos crampons vous démangent ? Voila de quoi vous ravir. Tel le combat entre le bien et le mal, PES et Fifa mènent une lutte sans merci pour la main mise sur la planète football, et cette année PES espère bien mettre un coup décisif à son frère ennemi. Trois innovations majeures pour cette version 2013 :
PES FUllcontrol : qui donne une meilleure prise en main des joueurs et du ballon avec par exemple, une première touche dynamique, tirs et passes entièrement manuel, amélioration de la vitesse de dribble, une deux entièrement manuel, défense en riposte et enfin une amélioration du gardien.

Player ID : les joueurs dans PES 2013 seront immédiatement reconnaissables grâce à leur ressemblance flagrante avec le modèle original, que ce soit physiquement ou techniquement.

Proactive IA : Konami a travaillé en étroite collaboration avec les fans afin de gommer les défauts de l’IA (vitesse de réaction, mise en place de stratégie …).

Pour mettre quelques images sur mes paroles, voici une petite vidéo :

On dit souvent que les hommes qui conduisent de grosses voitures le font pour compenser une certaine partie de leur anatomie, qu’en est il pour les Méchas ? Personnellement conduire un Mécha ne me dérangerais pas du tout ! J’en ai rêvé, Konami l’a fait.
Zone of the Enders HD est une compilation de Zone of the Enders 1 et 2 mais à la sauce HD, qui se déroule au 22ème siècle et dans lequel on vous propose de prendre part à des combats de Méchas surarmés et ultrarapides, le tout lié par des cinématiques du genre mangas de grande qualité.
Pour vous, voici un petit aperçu :

25 ans … Cet âge est considéré par certains spécialistes comme la fin de l’adolescence, moment de grands changements … Et j’aime à croire que c’est pareil pour les jeux vidéos, avec comme exemple Metal Gear. Eh oui, 25 ans déjà. C’est d’ailleurs Hideo Kojima lui-même qui nous présente tous son travail, et il y a eu du boulot en 25 ans de série. Pour ceux qui l’ont raté, voici la conférence donné à Paris pour les 25 ans de la saga Meral Gear publiée récemment sur Le Mag.
Dans ce nouvel opus, l’histoire tournera autour de Raiden qui jouera du sabre a tour de bras faisant tomber sur ses ennemis une pluie de sang.
Trailer de Metal Gear Rising. Enfilez un pull, cette vidéo peut facilement donner des frissons :

En grand seigneur, Tomoyuki Tsuboi nous offre le trailer du très très attendu Castlevania Lord of Shadow 2. Que Robert Pattinson et autre vampires de pacotilles peuvent  remettre leur chemise à froufrou car le maitre approche.

Petit bonus, une vidéo de Mega 64 sur ce qu’a fait Raiden entre Metal Gear solid 4 : Guns of the Patriots et Metal Gear Rising : Revengeance.

C’est comme ça que ce termine la conférence Konami de l’E3 2012.

Pour ceux qui l’ont raté, voici la conférence dans son intégralité :

Guiz

Source : Konami Pré-E3 Show

[ad#Ban gros bloc ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *