Découverte et unboxing de Kid Icarus Uprising

C’est après de longues années d’attente (mise à part son apparition dans Smash Brawl ) que Pit le héros de Kid Icarus revient, dans le but de vaincre le mal et de nous apporter par la même occasion des heures de shoot intense comme on en voudrait plus souvent. Du coup pour fêter son grand retour et pour vous permettre de découvrir le soft un peu plus en détail, l’équipe du Mag vous propose un aperçu du jeu et de l’option de Réalité Augmentée dont on nous parle tant depuis maintenant plusieurs mois.

Découverte du jeu et de la grosse boi-boite

La grosse boite du jeu contient donc :

– Le jeu Kid Icarus Uprising (jusque là on ne vous apprends rien).

– Le support Nintendo 3DS, prévu pour un meilleur confort.

– 6 cartes de réalités augmentées propres au jeu.

Concernant le jeu on ne va pas vous le décrire entièrement puisque le test arrive prochainement sur le Mag, mais sachez  que ce dernier s’avère vraiment complet. L’action est intense et la difficulté réglable à souhait donne au soft un nouveau souffle de vie à chaque augmentation de cette dernière. En plus du jeu en lui même, la possibilité d’acheter des armes, d’en assembler plusieurs entre elles, de débloquer des icarons, etc… vous occupera tout autant que les phases de jeu « pure » et ont un réel intérêt si vous désirez équiper Pit avec les meilleurs armes et lui permettre de faire toujours plus de dégâts. Le soft utilise aussi à bon escient les fonctions Streetpass et Spotpass de la 3DS, si la première vous permettra d’échanger avec les joueurs que vous croiserez des pierres d’armes, la seconde vous enverra divers notifications ainsi que des pierres d’armes elle aussi, c’est gratuit, c’est cadeau ça me fait plaisir. Des tonnes de contenu, de l’action, de la RA, des pierres d’armes, on ne se moque pas de nous. Et encore, on ne vous parle pas des modes multijoueurs…

Le support de jeu pour la 3DS est en plastique de bonne qualité qui a l’air plutôt solide, il va falloir le faire exprès pour le casser. Ses dimensions, une fois replié, sont plus ou moins les mêmes que la console, le socle est juste moins épais. Concernant son utilité, n’espérez pas un réel confort si vous jouez dans votre canapé ou votre lit, peut être assis sur une chaise devant votre table à manger… s’il vous arrive de jouer dans cette position. L’utilisation ou non du socle dépendra surtout du goût de chacun, certains trouveront ça inutile là où d’autres s’écrieront que c’est génial.

Les anges de la télé réalité augmentée

On y vient, oui oui on y vient calmez vous. Alors, concernant le réalité augmentée il faut savoir que le premier test a été réalisé le soir entre 22h et 23h, éclairé à la lumière non naturelle donc et le verdict n’est pas top. Malgré toutes les tentatives à diverses distances et avec les cartes dans tout les sens, aucune carte n’a jamais été reconnu. Pas d’amalgame cependant, accusons l’ampoule basse consommation (qui éclaire quand même super mal) en attendant que de nouveaux tests soient effectués le soir et la nuit à la lueur d’une ampoule servant vraiment à s’éclairer.

A contrario, les tests en plein jour sont concluants, même si on notera quand même que les cartes RA Kid Icarus mettent plus de temps à être reconnu que les cartes RA fournies avec la Nintendo 3DS. 3 cartes différentes peuvent être utilisées en simultanés et vous pourrez organiser des combats en plaçant face à face 2 cartes et en appuyant sur l’écran tactile pour engager le combat.

En plus des 6 cartes inclues dans le jeu, sachez que certains revendeurs vous en fournissent 24 supplémentaires à l’achat du jeu ou lors de la réservation. De plus, ce matin, Nintendo France a déclaré via le compte twitter @KidIcarusFR que d’autres cartes seront disponibles sur le Club Nintendo :

KidIcarusFR
Enregistrez votre jeu #KidIcarus demain et recevez 2 packs de 6 cartes RA dans le #CatalogueÉtoile ! http://t.co/VsmsHq8T
22/03/12 11:54

[ad#Ban gros bloc ]

  • Misutsu22/03/2012 à 17:07Permalink

    Ça devient un rien ridicule la 3DS. Déjà que de base, elle n’a pas hérité d’un design à faire baver, voilà qu’on l’affluble d’un support de bureau, en plus du déjà très disgracieux stick expensotruc. Ça commence à nous rappeller les bons souvenir du gameboy tout ça : http://www.metalgearsolid.be/images/game-boy-prend-du-poids.jpg

  • Djeks22/03/2012 à 22:39Permalink

    Jolie le commentaire pour caser un lien ^^Mais d’accord avec toi Misutsu, ça commence a faire beaucoup tout ces accessoires, mais en même temps ils ne sont en rien obligatoire, personnellement je n’en utilise aucun et je m’en porte très bien!

  • Misutsu23/03/2012 à 09:55Permalink

    Note que je n’ai rien à voir avec le site vers lequel j’ai fait le lien, c’est juste l’image que j’ai trouvé pour illustrer mon propos un tantinet hors sujet avec l’article :p

  • Djeks23/03/2012 à 13:37Permalink

    N’ayons pas peur des dérives, ta photo ma bien fait rire! Je me vois mal utiliser une GameBoy pareil ^^ou juste pour tester…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *