ActualitéConsoles

Accord entre Unity et Nintendo

Unity technologies est l’entreprise créatrice du moteur de jeu Unity. Le moteur est très apprécié pour la scène indépendante, et le développement sur smartphones et tablettes. Bien sûr ce moteur permet un développement de qualité sur d’autres supports. Nintendo vient de conclure un accord avec les créateurs de ce fameux moteur, et mine de rien ça augure de très bonne chose pour la Wii U.

La Wii U ne s’arrête plus, après une conférence très réussie annonçant des jeux pour tous les goûts, Nintendo en veut plus et se rapproche de Unity. C’est quelques 1.2 millions de développeurs qui auront le droit à une version de Unity dédié à la Wii U. Que ce soit pour des titres internes, ou pour des titres tiers, ce moteur pourra être utilisé par les développeurs, graphistes, ingénieurs, concepteurs. Unity devrait être souple et permettre à nos créateurs favoris d’exprimer leur créativité.

Le directeur général d’Unity Technologies nous en parle :

L’explosion du nombre de jeux extraordinaires créés par les développeurs expérimentés et talentueux de notre communauté fait d’Unity la nouvelle plateforme de prédilection pour les développeurs de jeux sur console AAA,  L’accès direct de Nintendo à Unity entraînera la création de nombreux jeux extrêmement qualitatifs par les développeurs chevronnés de Nintendo, et le déploiement du module complémentaire pour la Wii U sera, pour notre vaste communauté de développeurs, une fantastique opportunité de démontrer leur créativité sur l’une des consoles les plus attendues et les plus innovantes du moment.

 Le moteur Unity pour Wii U sera en vente libre à partir de 2013.

Nous ne pouvons qu’être pressé de voir les futures prouesses que vont nous livrer les développeurs. En tout cas c’est un sacré appel du pied aux développeurs tiers de la part de Nintendo pourtant connu pour ne pas toujours être très collaboratif avec ces développeurs.  La Wii U est sur de très bon rails !

Source  : Unity technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *